Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPhone monte en puissance, 7% du trafic Web européen...

Vendredi 6 Juillet 2012 - 15:38
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



L'iPhone monte en puissance, 7% du trafic Web européen...
Si plus de 80% du trafic internet européen s'effectue sous un système d'exploitation Microsoft, Apple franchit désormais la barre des 14% de parts de marché, selon le baromètre du mois de mai 2012 des systèmes d'exploitation d'AT Internet, publié jeudi 5 juillet.

Cette progression est principalement due à la montée en puissance d'iOS qui, avec 6,8% du trafic global, tend vers les scores de Mac OS X (7,2%).

En mai 2012, 82,3% du trafic des sites Web en Europe a été réalisé depuis un système d'exploitation Windows, contre 88,2% un an plus tôt. La tendance est inverse chez Apple, qui est passé, dans le même temps, de 9,8% à 14,1%, dont 6,8% pour le seul iOS (disponible sur iPod touch, iPhone et iPad seulement).

Loin derrière, Google gagne 1,6pt en un an, avec désormais 2,2% du trafic Web européen qui passe par l'un de ses systèmes d'exploitation. Linux demeure stable, à 0,9%.

Cette étude a été réalisée du 1er au 31 mai 2012, sur un périmètre de 13.659 sites web audités par AT Internet.
Relaxnews

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?