Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPhone iOS 4.1 règle certains problèmes...

Samedi 11 Septembre 2010 - 16:02



L'iPhone iOS 4.1 règle certains problèmes...
Comme promis par Apple, iSO 4.1 a été disponible le 8 septembre. Avec cette version de son système d'exploitation mobile, la firme de Cupertino compte bien régler certains problèmes signalés avec le capteur de proximité, le Bluetooth, et la lenteur sur les iPhone 3GS et3G.

Cette mise à jour est considéré comme majeure du système d'exploitation mobile iOS 4 qu'Apple a fixé au 8 septembre. L'entreprise a surtout fait la promotion de l'IOS 4 Expérience et de quelques fonctionnalités comme le HDR (High Dynamic Range) pour le classement des photos, ou la possibilité de télécharger de la vidéo HD en Wi-Fi, ou encore l'intégration du service iTunes Ping et du Games Center.

Mais, ce qui fait vraiment la différence d'iOS4.1, ce sont ces fonctionnalités impatiemment attendues et cachées en petit caractère dans les descriptifs disponibles. Ainsi, il apparait que les composants essentiels du dernier système d'exploitation mobile d'Apple améliorent certains des problèmes signalés avec le capteur de proximité, le Bluetooth, et améliore les performances de l'iPhone 3GS et3G.

Le capteur de proximité

Il est censé détecter quand l'iPhone est en mode appel, évaluer la lumière ambiante ou autres éléments pour déterminer si le téléphone est près du visage de l'utilisateur ou non. Il désactive alors temporairement l'écran tactile afin que l'utilisateur ne mette pas fin involontairement à son appel en appuyant sur les touches. Cela concerne particulièrement le capteur de proximité de l'iPhone 4 imparfait et compliqué à gérer pour de nombreux utilisateurs pour qui, maintenir parfois une communication avec leur smartphone sans être coupé est une épreuve ou un pari.

Le Bluetooth

Bon nombre d'utilisateurs d'iPhone 4 ont signalé des problèmes avec la connectivité Bluetooth. Par exemple, l'oreillette sans fil dotée de cette connectivité, qui fonctionne à merveille avec l'iPhone 3GS, procure une qualité sonore tellement dégradée, qu'elle rend le Bluetooth inutilisable. Or, de nombreux professionnels souhaitent communiquer en mode mains-libres quand ils sont en déplacement ou en voiture.

Les performances des iPhone 3GS et 3G

Tous les apports de la mise à jour de l'iOS4 ne résoudront pas certains problèmes liés à l'iPhone 4. De nombreux utilisateurs d'iPhone 3G affirment que leur smartphone est désespérément lent depuis qu'ils sont passés à la version 4 de l'iOS d'Apple. Un test effectué par PCWorld sur une pré-version de l'IOS 4.1 confirme que cette mise à jour améliore considérablement les performances du système d'exploitation sur ces machines.

Certes, le social gaming via le Games Center et le partage de musique avec iTunes Ping sont intéressants, mais ils ne modifient pas fondamentalement la fonctionnalité de l'iPhone en tant que smartphone. Sans doute le téléchargement de vidéo en HD et le classement de photos HDR sont intéressants pour certains, mais ces caractéristiques n'apporteront pas grand chose à celui qui utilise son iPhone 4 dans un environnement professionnel.

iOS 4.1 sur le forum



1.Posté par iphone le 15/09/2010 18:31
Bonjour,
point de vue performance pour les 3Gs la différance est-elle notable ? quelqu'un à déjà essayé ??

--
a+

2.Posté par Steve Larusco le 15/09/2010 18:40
frapadingue
Sur mon 3GS tout est parfait, performances, fluidités. Aucun bug à noter pour l'instant.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com