Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPhone en tête des ventes du dernier trimestre 2011...

Samedi 28 Janvier 2012 - 17:14
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



L'iPhone en tête des ventes du dernier trimestre 2011...
N'en déplaise à tous ceux qui ont choisi Samsung, Apple est en tête de liste des constructeurs ayant vendu le plus de smartphones durant le dernier trimestre de l'année 2011, selon une étude de Strategy Analytics, publiée le vendredi 27 janvier. Avec 23,9% de parts de marché, Apple devance d'un souffle Samsung (23,5%). Loin derrière, Nokia (12,6%) complète le podium. Il s'est vendu au total 155 millions de smartphones sur cette période (+54% sur un an).

Sur l'année, Samsung conserve un léger avantage, avec 97,4 millions de smartphones vendus (19,9% de parts de marché) contre 93 millions à Apple (19%). Nokia a pour sa part vendu 77,3 millions d'unités (15,8%).

Les ventes d'iPhone ont été dopées par l'arrivée sur le marché de l'iPhone 4S, au mois d'octobre.

En 2012, Samsung doit présenter le Galaxy S3, le successeur du Galaxy S2. La marque propose en outre deux autres modèles haut de gamme : le Galaxy Nexus et le Note. De son côté, Apple travaille d'ores et déjà sur un iPhone 5.



Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?