Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPhone en talkie-walkie...

Samedi 20 Mars 2010 - 12:57



L'iPhone en talkie-walkie...
Et si l'iPhone devenait un talkie-walkie ?
Le site AppleInsider a mis la main sur des documents où l'on découvre que Apple aurait l'intention d'ajouter deux nouvelles fonctions à l'iPhone : la lecture des SMS et la possibilité de converser comme avec des talkie-walkie.

Il fallait y penser ! Et si nos téléphones mobiles pouvaient se transformer en talkie-walkie pour des communications gratuites ? C'est que pourrait sortir de son chapeau Apple si l'on en croit le site AppleInsider. S'appuyant sur des documents internes qui datent de novembre 2009, nos confrères expliquent que le prochain iPhone ou le prochain firmware pourrait inclure deux nouvelles fonctions.

D'abord, Apple envisage d'implanter une fonction de lecture audio des SMS. Tout serait automatisé même si l'intérêt nous semble mineur. En revanche, l'idée de transformer l'iPhone en talkie-walkie devrait faire du bruit. Le procédé serait basé sur le même système de conversion texte-audio, et on pourrait donc communiquer, sans doute gratuitement (sinon quel est l'intérêt ?) d'un iPhone à un autre. Il faudrait pour cela configurer les deux iPhones afin qu'ils puissent communiquer entre eux. On imagine que cela pourrait être une alternative aux logiciels de VoIP, toujours absents de l'App Store.

On en discute sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?