Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPhone by Microsoft: Windows phone

Mercredi 2 Septembre 2009 - 03:27



L'iPhone by Microsoft: Windows phone
Pour ne pas être en reste sur le marché des «smartphones» (iPhone, Blackberry et autres«Google phone»), le géant informatique américain Microsoft a annoncé mardi le lancement mondial le 6 octobre prochain d'une nouvelle gamme de mobiles «Windows phone».
Une gamme de Windows phones équipés de Windows Mobile 6.5, un nouveau système d'exploitation de Microsoft pour smartphones.
"Avec ce lancement, Microsoft vise d'abord et avant tout à mettre en avant la marque Windows, dans une logique de réassurance vis-à-vis des clients dans l'environnement PC", a souligné Laurent Husson, analyste chez Forrester. "Le géant américain entend également montrer qu'il a des partenariats avec les principaux constructeurs de terminaux, comme Samsung et LG qui travaillent par ailleurs avec Google, et avec des opérateurs parmi les plus importants en Europe", a-t-il ajouté.
En France, SFR a déjà annoncé la disponibilité de terminaux dès le 7 octobre.

Reactions et discussions sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?