Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPhone User français est-il radin ou malin?

Jeudi 7 Avril 2011 - 15:39
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


57% des possesseurs français d'iPhone plafonnent leur budget mensuel à 3 € lors de l'achat d'applications, ressort-il d'une étude d'Appsteur publiée le 5 avril. Chez les 80% d'utilisateurs d'applications, moins de 20% de leur catalogue s'avère payant et un sur sept (14%) se refuse à payer pour une application.


L'iPhone User français est-il radin ou malin?
93% des adeptes de l'App Store téléchargent au moins une application par semaine. 66% d'entre eux, le fait chaque jour. Les jeux vidéo tiennent le haut du pavé avec 73% des sondés admettant qu'il s'agit de leur catégorie préférée. Le divertissement survient en deuxième position avec 54%, suivi de la musique (39%) et du "lifestyle" (35%).

Spécialiste de la promotion d'application, Appsteur a interrogé 2.300 possesseurs de terminaux Apple mobiles. 42,3% disposaient d'un iPhone 3GS et 41,4% d'un iPhone 4. L'iPod Touch occupe le troisième rang avec 19,2%. L'iPhone 3G et l'iPad suivent 18,9% et 12,2%. Quatre répondants sur cinq étaient des hommes.

Enfin, Appsteur pondère ses résultats en expliquant que les canaux utilisés pour le sondage pouvaient "mener à une légère surreprésentation des utilisateurs avertis de l'iPhone".

Sachant qu'il n'y a que 8% d'iPhone jailbreaké, ce qui offre la possibilité d'avoir des applications sans les payer (pour les tester, ça va sans dire)... Reste 92 % de gentils clients, mais RADIN!

Sur le forum

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS



1.Posté par San yaggO le 07/04/2011 16:00
yaggO
Rho en plus de faire parti des 8% qui posséde un appareil JB je fais aussi parti des radin ;)

Parfois je vois des applications qui ont l'air intéressante mais je ne me vois pas payer même 75 centimes.

Je préfére les testé gratuitement ce qui est pas plus mal en générale vu la qualité de certaines app

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com