Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPhone... Un envahisseur???

Mardi 24 Novembre 2009 - 06:47



L'iPhone... Un envahisseur???
L'iPhone serait-il un envahisseur? Envahisseur dans le sens de trop prenant, pouvant provoquer une addiction quasiment incontrôlable.
Ca commence en entreprise, ou certains chefs dirigeants ont décidé purement et simplement de bannir les iPhone, ou Blackberry des réunions pour que leurs salariés restent concentrés.
Alain Afflelou allant même jusqu'à interdire ces smartphone dans son entreprise, les jugeant trop dangereux pour la sécurité et les données confidentielles, ainsi que l'addiction engendrée.
Plus grave encore, selon le journal britannique Independent on Sunday plus d'un tiers des utilisateurs de BlackBerry ou iPhone au Royaume-Uni, montrent des signes d'addiction presque semblable à des symptômes de l'alcoolisme. Aux Etats-Unis, certaines entreprises auraient déjà fait l'objet de plaintes de la part leurs employés qui les accusent d'être directement responsable de leur divorce. Le Blackberry plus fort qu'une maîtresse ?
Pour ma part, j'avoue que sans aller jusque là, je me retrouve quelques part un peu dans cette description...

Ré@ctions & discussions sur le forum


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?