Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPhone 4 arrive en Chine...

Lundi 20 Septembre 2010 - 15:10



L'iPhone 4 arrive en Chine...
Aprés l'iPad en Chine, place à l'iPhone 4.
L'opérateur China Unicom a annoncé qu'il proposerait en Chine la dernière version de l'iPhone d'Apple à partir de samedi, dans l'espoir de regagner des parts de marché sur le segment clé des "smartphones".

L'iPhone 4 sera vendu chez China Unicom avec un abonnement de deux ans mais aussi dans les magasins du groupe de Cupertino en Chine, le premier marché mondial de la téléphonie mobile avec 790 millions d'utilisateurs.

China Unicom proposera la version de 16 gigaoctets à 3.899 yuans (445 euros) avec un abonnement mensuel de 96 yuans pour deux ans. Les clients pourront également obtenir gratuitement le combiné s'ils s'engagent à payer 286 yuans par mois sur une durée de deux ans.

"Le prix est encore relativement élevé. Les gens peuvent l'acheter moins cher à Hong Kong", a souligné Marvin Lo, analyste chez Daiwa Capital Markets.

Marvin Lo estime que ce nouvel iPhone permettra à China Unicom d'augmenter son nombre d'abonnés à son réseau de troisième génération (3G) d'un million par mois et d'accroître rapidement son revenu moyen par abonné.

"Cela reste un appareil cher, reste à voir s'il stimulera l'accroissement net des abonnements d'ici six à sept mois", a-t-il ajouté.

De son côté, Apple, qui possède déjà deux magasins en Chine continentale, a annoncé dans un communiqué qu'il en ouvrirait deux autres samedi, l'un à Shanghai, l'autre à Pékin.

Chez Apple, les téléphones seront proposés sans abonnement, à 4.999 yuans pour la version 16 gigaoctets et à 5.999 yuans pour la version 32 gigaoctets.

China Unicom, seul distributeur d'iPhone dans le pays, a vu ses ventes ralentir en raison de tarifs d'abonnement élevés et de la concurrence des smartphones dotés d'Android, le système d'exploitation mobile de Google , vendus moins cher.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?