Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPad sera utilisé par les pilotes d'American Airlines...

Mercredi 14 Décembre 2011 - 14:14
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



L'iPad sera utilisé par les pilotes d'American Airlines...
Selon une information de ZDNet, la compagnie américaine American Airlines a été autorisée par l’agence fédérale de l’aviation, la FAA (Federal Aviation Administration), à utiliser des tablettes iPad sur ses vols.

Très concrètement, la certification de la FAA permet à American Airlines de faire l’usage de ces tablettes durant toutes les phases du vol. Les iPad se destinent aux pilotes de la compagnie. Ils pourront remplacer les documents papiers, et notamment les manuels de vol.

Des manuels facilement mis à jour



American Airlines a testé l’iPad durant 6 mois sur ses vols, représentant plusieurs milliers d’heures de vol. D’après le Seattle PI, American Airlines a commencé à utiliser l’iPad dans ses cockpits en juin 2010, en tant que manuel électronique de vol.

La compagnie aérienne va désormais déployer ces supports électroniques sur ses modèles B-777, avant une extension à l’ensemble de sa flotte d’avions. L’approbation de la FAA porte à la fois sur les iPad 1 et 2.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?