Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

L'iPad reprend des couleurs, une première depuis plus de 3 ans


iPad

Mercredi 2 Août 2017 - 14:51

Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



L'iPad reprend des couleurs, une première depuis plus de 3 ans
A l'occasion de la présentation de ses derniers résultats financiers, Apple fait état d'une hausse de ses ventes d'iPhone, de Mac et d'iPad comparé à la même période en 2016. En ce qui concerne ses tablettes, il s'agit d'une première depuis plus de 3 ans.

A l'issue du 3e trimestre fiscal américain, qui correspond au 2e trimestre calendaire de 2017, Apple annonce quelque 11,4 millions de nouvelles tablettes écoulées dans le monde, un chiffre en progression de près de 15% sur un an. C'est la première fois que les ventes d'iPad affichent une telle hausse en comparaison avec la même époque de l'année précédente depuis le 1er trimestre fiscal 2014, soit entre octobre et décembre 2013 (et son record de 26 millions de tablettes vendues en 3 mois). Ce léger mieux est dû à une offre renouvelée, symbolisée par le nouvel iPad Pro de 10,5 pouces.



En ce qui concerne les ventes d'iPhone, celles-ci sont relativement faibles, comme chaque année à la même époque, à quelques mois de la sortie d'une nouvelle gamme. Avec un peu plus de 41 millions d'exemplaires vendus entre avril et juin 2017, Apple dépasse toutefois les 1,2 milliard d'iPhone écoulés depuis son lancement, il y a 10 ans. Du côté des Mac, Apple annonce 4,2 millions d'ordinateurs vendus entre avril et juin 2017. A noter que toutes ces données sont en légère hausse comparées au 2e trimestre 2016 : +1,5% pour l'iPhone et +0,9% pour le Mac.

Enfin, la catégorie "Autres produits", qui englobe aussi bien les ventes d'Apple Watch que d'Apple TV, iPod, AirPods ou encore accessoires Beats enregistre une forte croissance de son chiffre d'affaires (+23,2%), mais Apple se refuse toujours à fournir des détails sur les chiffres de vente de ces produits. Impossible donc, une nouvelle fois, de connaitre dans le détail le nombre de montres ou de casques vendus par Apple sur cette période.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Mars 2018 - 06:45 Le nouvel iPad disponible à partir de 359 €

Samedi 27 Janvier 2018 - 10:10 La reconnaissance faciale bientôt sur l'iPad




cookieassistant.com