Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPad et la musique...

Mercredi 7 Avril 2010 - 14:42


La musique a-t-elle encore la cote? Avec la sortie du iPad, force est de constater que sa présence est bien discrète dans la campagne promotionnelle d'Apple. Elle ne représente plus l'argument de vente incontournable du nouvel appareil, comme ce l'était pour le iPod ou le iPhone.


L'iPad et la musique...
Plusieurs observateurs s'attendaient à ce qu'Apple inaugure, conjointement avec la commercialisation de sa tablette électronique, un nouveau service de musique en ligne. Selon certaines sources de l'industrie de la musique, le nouveau service ne serait toutefois dévoilé qu'au courant de l'été.

Cela fait partie des rumeurs depuis qu'Apple a fait l'acquisition de Lala.com, un service de stockage, de recommandation et d'écoute musicale en ligne. Puisque la capacité de stockage du iPad est modeste et que les applications conçues pour l'appareil sont plus volumineuses que celles des iPhone/iPod Touch, il serait logique d'offrir un service de lecture musicale en continu du web et synchronisé avec la discothèque virtuelle iTunes.

Ces délais occultent le fait qu'en lançant le baladeur numérique iPod à l'automne 2001, la compagnie Apple a non seulement bouleversé l'industrie du disque, elle a aussi créé un objet iconique de ce début de XXIe siècle qui a permis à l'entreprise de revenir à l'avant-plan des innovations technologiques.

Jusqu'à l'arrivée sur le marché du iPhone, à l'automne 2007, l'accessibilité de la musique via les outils informatiques a accompagné Apple dans le développement de sa gamme de lecteurs média portatifs (iPod classique, Nano, Mini et cie). Le iPhone, lecteur média à écran tactile doublé d'un téléphone intelligent, laissait aussi une place importante à la musique.

Le iPad permet à Apple de mettre enfin en valeur le nouveau format iTunes LP, dévoilé en septembre 2009. Sorte de fichier musical à valeur ajoutée, le format iTunes LP offre au mélomane une pochette de disque (virtuelle) enrichie, une mine de détails sur l'enregistrement choisi, parfois même de courts documents vidéo non disponibles autrement. La taille de l'écran tactile du iPad permettra à l'utilisateur de profiter pleinement des avantages de ce nouveau format, tièdement accueilli par les consommateurs jusqu'à maintenant.

Si le iPad parvient à secouer le monde de la musique, ce pourrait être davantage en création et interactivité. La polyvalence et la simplicité de l'interface du iPad, son écran tactile de belle taille, pourraient en faire un «instrument» attirant pour les DJ et les producteurs de musique électronique, professionnels et amateurs.

LiPad et la musique sur le forum

Source

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?