Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPad cannibalisera-t-il les ventes de PC portable?

Mercredi 8 Septembre 2010 - 19:38



L'iPad cannibalisera-t-il les ventes de PC portable?
Une question se pose depuis la sortie de l’iPad en avril : quel est l’avenir des PC portable ??? Un analyste d’UBD, Maynard Um, vient d’y répondre assez nettement en indiquant que l’iPad a un impact négatif sur l'industrie du PC !

En effet, les ventes de portables traditionnels semblent sentir la pression de l'IPAD et de nombreux fabricants se bousculent pour proposer une tablette « iPad-like précise-t-il.
M. Um continue en disant que cet impact est très marqué sur les PC d'entrée de gamme dont les prix sont assez proches de ceux de l'iPad. En effet, le prix étant attractif, les acheteurs de ce segment s’y engouffrent !

Enfin, M. Um conclue son rapport en disant que même si l’iPAd ne cannibalisera pas encore tout le secteur des PC portables puisque les fonctionnalités de l’iPad ne sont pas à la hauteur de ce qu’on trouve sur la majorité des portables. Les consommateurs qui achètent un iPad sont souvent disposés à retarder leur achat d’un nouveau PC en attendant l'amélioration de ceux-ci, ce qui peut avoir un effet délétère sur la vente de PC, d'autant plus que les rivaux de l'iPad arrivent en masse !

On en parle sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?