Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

L'iPad cannibalisera-t-il les ventes de PC portable?


iPad

Mercredi 8 Septembre 2010 - 19:38




L'iPad cannibalisera-t-il les ventes de PC portable?
Une question se pose depuis la sortie de l’iPad en avril : quel est l’avenir des PC portable ??? Un analyste d’UBD, Maynard Um, vient d’y répondre assez nettement en indiquant que l’iPad a un impact négatif sur l'industrie du PC !

En effet, les ventes de portables traditionnels semblent sentir la pression de l'IPAD et de nombreux fabricants se bousculent pour proposer une tablette « iPad-like précise-t-il.
M. Um continue en disant que cet impact est très marqué sur les PC d'entrée de gamme dont les prix sont assez proches de ceux de l'iPad. En effet, le prix étant attractif, les acheteurs de ce segment s’y engouffrent !

Enfin, M. Um conclue son rapport en disant que même si l’iPAd ne cannibalisera pas encore tout le secteur des PC portables puisque les fonctionnalités de l’iPad ne sont pas à la hauteur de ce qu’on trouve sur la majorité des portables. Les consommateurs qui achètent un iPad sont souvent disposés à retarder leur achat d’un nouveau PC en attendant l'amélioration de ceux-ci, ce qui peut avoir un effet délétère sur la vente de PC, d'autant plus que les rivaux de l'iPad arrivent en masse !

On en parle sur le forum



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Mars 2018 - 06:45 Le nouvel iPad disponible à partir de 359 €

Samedi 27 Janvier 2018 - 10:10 La reconnaissance faciale bientôt sur l'iPad




cookieassistant.com