Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iPad a un nouveau concurrent: Le Xoom (prononcé «zoom»)...

Jeudi 6 Janvier 2011 - 15:00



L'iPad a un nouveau concurrent: Le Xoom (prononcé «zoom»)...
Motorola Mobility a présenté mercredi sa première tablette multimédia, baptisée Xoom, reposant sur la dernière version du système d'exploitation Android conçu par Google, baptisée Honeycomb (nid d'abeille).

Le patron de Motorola Mobility Sanjay Jha a précisé, lors d'une conférence de presse à la veille de l'ouverture officielle du grand salon CES, que Xoom, attendu en magasins avant la fin mars, serait le premier appareil au monde à utiliser Android Honeycomb, conçu d'entrée pour équiper des tablettes multimédias plutôt que pour des téléphones.

«C'est conçu depuis le départ pour une tablette, l'interface utilisateur, toute l'intéraction», a déclaré M. Jha, vantant également des capacités multitâches. «Tout cela fait je crois d'Android 3.0 (Honeycomb) sur notre tablette le produit le plus concurrentiel sur le marché».

Le Xoom (prononcé «zoom») tactile est en tous cas l'une des nouveautés les plus attendues parmi les 40 à 100 tablettes qui pourraient être présentées cette semaine, ambitionnant toutes de concurrencer l'iPad d'Apple, lancé avec grand succès en avril.

Le Xoom, connecté aux réseaux téléphoniques 3G puis, en fin d'année, 4G, a un écran de 10,1 pouce de diagonale (près de 26 cm), d'une taille sensiblement équivalente à l'iPad. À la différence de l'iPad, il est doté d'une caméra au recto et au verso, et de la capacité de visionner des vidéos au format Flash banni par Apple. Il sera vendu aux États-Unis par l'opérateur Verizon Wireless.

Cette présentation est intervenue au lendemain de la scission de Motorola Mobility, qui fabrique téléphones et décodeurs, de son ancienne maison mère Mobility Solutions (équipements professionnels).

Cette scission, longtemps retardée, a finalement été réalisée après que la sortie en rafale de téléphones sous Android a mis Motorola Mobility sur la voie de la renaissance.


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?