Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'iOS 7 est plus attendu qu'un Nouvel iPhone...

Mardi 22 Janvier 2013 - 09:24
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



L'iOS 7 est plus attendu qu'un Nouvel iPhone...
En écho aux inquiétudes manifestées à Wall Street, le bureau d'études Nomura explique s'inquiéter des méventes de l'iPhone 5.


'Si les ventes d'iPhone 5 se révèlent véritablement décevantes si tôt après le rafraîchissement de la gamme (l'iPhone a été lancé en septembre dernier), alors il semble légitime de se préoccuper du niveau des ventes avant le prochain rafraîchissement de gamme', souligne Nomura.

Les analystes revoient leurs prévisions de résultats à la baisse pour désormais viser des performances inférieures au consensus de respectivement 7% et 13% pour les exercices 2013 et 2014.

'Nous sommes plus prudents que les autres analystes en ce qui concerne le chiffre d'affaires et la marge brute, essentiellement parce que nous pensons que la marge et le prix de vente moyens de l'iPhone ne peuvent rester aussi élevés', explique Nomura.

Plus préoccupant, le bureau d'études ne voit pas de catalyseurs susceptibles de faire remonter les cours dans l'immédiat.

'Le lancement de l'iPhone 5S ou d'un iPad mini avec écran Retina seraient des facteurs positifs, mais ils n'auraient que peu d'impact sur la demande', estime-t-il.

'L'arrivée du système iOS7 pourrait s'avérer plus marquante (lancement prévu en juin)', reconnaît cependant Nomura.




1.Posté par dany le 22/01/2013 11:42
C'est juste, je pense que le vieillissement d'IOS est encore plus problématique pour l'avenir proche d'Apple que l'Iphone 5 en lui même...car il faut le dire, 4 pouces, 4.5, ou encore 4.8 pouce n'est pas un réel souci , l'Iphone garde un design agréable, et il a évolué.
C'est malheureusement son interface qui a pris un coup, et qui a le moins évoluée...elle fait tellement...comment dire ..... "2007" !
( Ce n'est que mon avis...)
Sauf que si l'on regarde le calendrier de sortie des OS d'Apple, il me semble que c'est une fois par an...il faudra donc attendre Septembre/Octobre 2013, et il va s'en passer des choses d'ici là.

2.Posté par snatch le 22/01/2013 12:43
Moi je pense surtout qu'avec l'arrivée sur le marché de rien que 38 téléphones Samsung, forcément ca génère des baisses de vente chez APPLE...

Ios 6 je le trouve très bien moi :)

3.Posté par Vertigo ...... le 23/01/2013 01:23
vertigo2
déjà discuté sur le forum il ya quelques mois et hélas rien n'a changé... iOS s'est endormi sur ses lauriers, WindowsMobile a fait peau neuve (tel qu'on les connait ils sont tranquilles pour 10 ans), Nokia fournit le GPS et ses cartes et un hardware de qualité, Android va finir par trouver un OS un peu moins bordélique et surtout...
RIM va revenir en trombe: vrai multitâche, services BB, browser ayant le meilleur score toutes plateformes mobiles confondues, clavier multilingue et prédictif, 2 environnements privé/business qui cohabitent intelligemment etc.
Sans oublier que RIM reste au niveau des ventes de WindowsMobile malgré un système qui était clairement obsolète (BB7) et un manque de réactivité qui aurait tué plus d'une autre compagnie.
BB10 risque de propulser RIM sur le podium et de le désigner comme le véritable challenger/innovateur à suivre dans les mois à venir.
J'attends un grand coup d'Apple avec ios 7 (plusieurs profils utilisateurs, du multitâche non bidouillé, une autonomie de plusieurs jours, et des trouvailles qui vont nous sembler indispensables une fois révélées...) sans cela iOS surfera encore sur son succès de 2007 pendant quelques mois et rentrera dans le rang bien tranquillement.

4.Posté par iCe le 23/01/2013 07:15
Pour répondre a Vertigo, c'est de la branlette non intellectuelle...
Les OS portables serons intéressants quand il ne fonctionnerons plus par ce système d'appli. Mais avec de "vrai logiciel", comme sur un PC.
Et l'iOS 7 je ne l'attend pas du tout, j'attend toujours le 6, mais en jailb.

5.Posté par Vertigo ...... le 23/01/2013 11:36
vertigo2
>iCe:
branlette bah oui ça ne reste que des smartphones...difficile de disserter intellectuellement dessus ;)
pas d'accord sur l'aspect PC, un appareil mobile pour moi doit donner la possibilité d'utiliser à peu près toutes les applis d'un pc mais pas avec la même interface car le confort/taille/lieux d'utilisation de l'écran différent.
iOS6 n'a rien de très excitant, un peu comme la succession des iphones 4/4S/5 de petites corrections au compte-goutte.
Il reste néanmoins très agréable à utiliser, seulement qu'après 6 ans on aimerait avoir de vraies nouveautés (pas un assistant qui ne pige qu'une phrase sur deux ou des options do-not-disturb...).
De vraies révolutions seraient:
- un accord/rachat Apple-Fon (communauté WiFi qui te permet de te brancher gratuitement partout quand tu possèdes toi-même un router communautaire), un GPS à la Nokia..bref des solutions qui au lieu de te lier pieds et poings aux opérateurs utiliseraient la technologie pour te rendre service et économiser (quitte à passer directement et uniquement par Apple pour le hardware/software/services)

- promouvoir le vrai cloud personnel (tes données chez toi pas chez un géant US qui s'octroie le droit de zyeuter ton contenu), il y a une boite dont j'ai oublié le nom qui propose d'excellents produits pour pas cher..
Bref Apple pourrait très bien racheter quelques start-ups et révolutionner les usages...là ils se contentent de vivre sur l'innovation datant de 2007.


6.Posté par Next 51 le 23/01/2013 12:16
next51
Je rejoins vertigo et Dany, l'appareil en lui même tient la route. En revanche très déçu de l'iOS 6, et attendre un an pour avoir des petites modifs, Wahoouu j'en peux plus!!!

Apple est devenu un citron, et à force de le presser, y a plus de jus.

L'innovation viendra du Canada, et RIM semble bien parti pour rebondir!

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com