Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'écran tactile le plus mince du monde...

Vendredi 29 Avril 2011 - 03:01
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



L'écran tactile le plus mince du monde...
Les gadgets du futur pourraient à l'avenir être dotés d'écran tactiles fabriqués à partir du substrat de verre le plus mince du monde, une nouvelle invention de la société nipponne Asahi Glass.

Le substrat de verre le plus mince du marché aujourd'hui fait 0,33 mm d'épaisseur, mais le nouveau type de verre sodocalcique créé par AGC-Asahi Glass ne fait que 0,28 mm d'épaisseur, soit une réduction d'épaisseur de 15%. Il est également 15% plus léger, ce qui signifie que les smartphones et les tablettes du futur pourront être plus minces et plus légères. Le substrat de verre se place entre la couche de verre supérieure et l'écran LCD des appareils électroniques.

A Tokyo, jeudi dernier, l'entreprise a annoncé l'innovation, ainsi que des détails sur son processus de fabrication par flottage ("float process", qui consiste à faire flotter le ruban de verre sur un bain de métal en fusion pour obtenir un résultat plus mince et régulier).

Asahi Glass avait également présenté un nouveau type de verre destiné aux appareils portables au mois de janvier. Baptisé Dragontrail, ce verre renforcé chimiquement est six fois plus résistant que ceux utilisés actuellement dans la fabrication de téléviseurs à écran plat et d'appareils mobiles.

Le verre Dragontrail est déjà utilisé pour la fabrication de gadgets.

Les écrans tactiles en verre intègrent un verre très résistant pour la couche supérieure, sous lequel s'intercale une couche de substrat de verre dans laquelle sont placées des électrodes. Le verre sodocalcique forme un substrat idéal pour ce type d'écrans puisqu'il conserve sa forme lorsqu'il est exposé à la chaleur, résiste à la décoloration due au bombardement d'ultraviolets, accepte le renforcement chimique et est facile d'utilisation.

Le nouveau substrat de verre d'Asahi Glass sera exposé lors du salon Display Week 2011 organisé par la Society for Information Display à Los Angeles, à partir du 15 mai.

Le verre sodocalcique est composé principalement d'oxyde de sodium et de dioxyde de silicium et très employé dans le bâtiment, l'automobile et l'électronique.

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com