Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

L'UE devrait approuver sans condition le rachat par Apple de Shazam


Apple

Jeudi 23 Août 2018 - 14:01

Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Apple a confirmé avoir conclu un accord pour acquérir Shazam, une start-up britannique éditrice d‘une application de reconnaissance musicale sur smartphone.

Apple a déclaré que Shazam serait un “complément naturel” à son service de streaming Apple Music et qu‘il aiderait les utilisateurs à découvrir de nouvelles chansons.

Cette opération, annoncée en décembre dernier, doit permettre au fabricant de l’iPhone de mieux concurrencer Spotify, numéro un des services de musique en ligne.


L'Union européenne devrait approuver sans condition le rachat par Apple de Shazam, application britannique de reconnaissance musicale.

La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie en avril sur ce projet de rachat. Elle disait alors craindre que l’acquisition de Shazam ne permette à Apple d’avoir accès à des données commerciales lui permettant d’attirer les clients de ses concurrents vers son propre service de diffusion de musique, Apple Music, numéro deux du secteur en Europe.



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 17:04 Apple Carrousel du Louvre ferme définitivement

Vendredi 5 Octobre 2018 - 15:50 Steve Jobs, 7 ans déjà...


 


cookieassistant.com