Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

L'Oppo Find X aussi cher que l'iPhone X


Divers

Mercredi 20 Juin 2018 - 14:40

Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Présenté en grande pompe au Louvre, à Paris, l’Oppo Find X est un smartphone révolutionnaire avec son écran véritablement sans bord et son appareil photo rétractable. Il sera disponible en France en août 2018 au prix de 999 euros. Représente-il pour autant une alternative sérieuse aux standards haut de gamme actuels ?

L’Oppo Find X se distingue d’abord par son très grand écran OLED de 6,42 pouces sans bord (ou presque), sans encoche, lequel recouvre 93,8% de la surface du téléphone, un nouveau record ! L’autre particularité qui saute aux yeux, c’est l’absence de caméras, tant devant que derrière l’appareil.


Les différents capteurs (photo et autres) sont en réalité tous placés dans une sorte de petit tiroir amovible, qui s’ouvre tout en haut de l’écran au lancement de l’appareil photo. Si la prouesse technique est à saluer, reste à savoir si ce mode de fonctionnement, qui peut se révéler à la longue fastidieux et qui fait perdre un peu de temps (même minime) séduira le grand public. Outre les capteurs photo, ce tiroir renferme toute la technologie nécessaire à la reconnaissance faciale, indispensable pour déverrouiller cet appareil dépourvu de lecteur d’empreintes.

Pour le reste, Oppo a doté son Find X de ce qui se fait de mieux avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845 associé à 8 Go de RAM qui en font une véritable bête de course. L’Oppo Find X, qui tourne sous le système d’exploitation ColorOS, une surcouche d’Android, sera proposé avec 256 Go d’espace de stockage.

Si niveau puissance et qualité de l’écran l’Oppo Find X n’a rien à envier aux meilleurs smartphones du marché, quid de la photo ? A l’instar de Huawei avec son P20 Pro, Oppo mise sur l’intelligence artificielle pour optimiser à la fois les selfies et les photos prises depuis son double capteur principal. L’appareil serait ainsi capable de reconnaître jusqu’à 800 types de « scènes » différentes.

A noter que le constructeur chinois s’est allié à Lamborghini pour une édition spéciale du Find X, avec un revêtement en carbone, davantage de mémoire interne (512 Go) et surtout une technologie capable de recharger entièrement le smartphone en une demi-heure. Ce petit bijou sera proposé à 1.699 euros.

En arrivant sur le marché français, Oppo marche ainsi dans les pas de Huawei et sa filiale Honor, mais aussi de Xiaomi qui vient tout juste d’ouvrir sa première boutique à Paris et de nouer ses premiers partenariats. Pour le moment, Oppo n’a toutefois pas précisé les modalités de distribution de ses produits en France.



 


cookieassistant.com