Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'Iphone pollue les réseaux de téléphone...

Mercredi 30 Décembre 2009 - 12:03



L'Iphone pollue les réseaux de téléphone...
Incroyable nous iphoneurs nous allons devenir des boucs émissaires car nous polluons les réseaux de téléphone...
L'Iphone serait à l'origne des problèmes de nombreux opérateurs mobiles: il sature les lignes, si bien que certains opérateurs envisagent de renoncer aux forfaits illimités.

L’iPhone serait responsable de la saturation du réseau GSM de l’opérateur britannique O2. Le terminal Apple aurait en effet à plusieurs reprises poussé le réseaux dans ses limites provoquant des troubles et perturbations. O2, filiale du groupe espagnol Telefonica, a en effet vu son trafic de données multiplié par 18 en un an à cause de l’engouement pour le célèbre mobile pommé qui fait toujours plus d’adeptes et ce dernier est particulièrement gourmand en ressources. La société a par ailleurs investi 30 millions de livres sterling (soit 33,3 millions d’euros) afin d’améliorer son réseau et de pouvoir faire face à la demande.
Le problème rencontré par O2 n’est pourtant pas un cas isolé. Aux USA, AT&T a temporairement suspendu le temps d’un week-end la vente d’iPhone aux résidents New-Yorkais en prévision d’une possible saturation de son réseau. Le nombre croissant d’iPhone mis en service ainsi que le succès des téléchargements d’applications et de titres musicaux risquent fort d’obliger les opérateurs à renforcer leur structure de diffusion.

Et en France?
En France, environ un quart des utilisateurs de mobiles serait équipé d’iPhones ou autres smartphones. Mais, chez Orange, la division mobile de France Télécom, on assure qu’il n’y a « aucun problème à cause de l’iPhone en France ». « Nous avons une structure de réseau particulièrement costaud, que nous renforçons chaque année avec des investissements de l’ordre de trois milliards d’euros », affirme un porte-parole de l’opérateur qui revendique la meilleure couverture en 3G+ sur l’Hexagone (87% de la population).
« Nous avons parié sur les smartphones, sur l’explosion du nombre d’utilisateurs et un usage intensif. Nous avions donc anticipé les problèmes de réseau », explique-t-il. Aucun problème à l’horizon, jure-t-il encore.
Moi l'horizon je le vois avec des forfaits soit disants illimités revus à la hausse pour les possesseurs d'iPhone ...

Sur le forum
ou
À vos commentaires...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?