Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

L'App Too Good To Go permet d'acheter les invendus de commerces alimentaires à très bas prix


Apps

Mardi 13 Février 2018 - 08:00

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Sauvezles invendus surprise des commerçants près de chez vous, apaisez votre faim à petit prix, luttez contre le gaspi. Un repas dans votre assiette, un geste pour la planète


Chaque année, 1/3 de la production mondiale de nourriture est jetée. Too Good To Go permet à chacun d’entre nous de s’engager contre le gaspillage alimentaire afin de donner l’opportunité à toute nourriture produite d’atteindre sa destinée : être mangée.

Grâce a Too Good To Go, des millions de repas ont déjà été sauvés !

À la fin de la journée, la plupart des commerces alimentaires – boulangeries, pâtisseries, supermarchés, primeurs, restaurants – jettent leurs invendus. Un grand gaspillage auquel s'attaque l'application Too good to go, dont le principe est simple : brader ce qui ne peut être de nouveau proposé aux clients le lendemain. L'utilisateur entre son adresse et, grâce à la géolocalisation, a accès aux commerces partenaires situés à proximité. De son côté, le commerçant propose une tranche horaire durant laquelle l'utilisateur pourra venir chercher un « panier-surprise ».


1) Trouvez un commerçant près de chez toi et commande via l’application
2) Allez chercher ton lot d’invendus directement chez le commerçant choisi
3) Régalez-vous de ce que vous venez de récupérer
Et voilà, vous venez de faire un geste pour la planète !



Le paiement s'effectue au moment de récupérer les produits et l'application prend une commission sur chaque transaction.





cookieassistant.com