Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


L'App Store copié mais pas encore égalé...

Lundi 9 Août 2010 - 13:32



L'App Store copié mais pas encore égalé...
Les applications pour « smartphones » connaissent un succès de plus en plus grand. Apple à lui seul est parvenu au chiffre record de 5 milliards de téléchargements en deux ans. Il faut dire que sa boutique, l'App Store, a su bien avant ses concurrents satisfaire les besoins des nouveaux mobinautes.

Devant ce succès les autres fabricants ont eux aussi créé leurs propres boutiques en ligne. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir profiter de cet engouement, selon le cabinet Forrester Research d’autres y songent comme les opérateurs télécoms, des équipementiers et même des sociétés indépendantes.

Les opérateurs pour parvenir à se faire une place ont dores et déjà décidé d’unir leurs efforts. Ils ont créé une association qui regroupe au total 24 membres parmi lesquels on compte Orange, Telefonica et Vodafone afin de proposer des applications compatibles avec l’ensemble des « smartphones ».

La boutique de Google a su s’implanter plus rapidement. Plus d’un milliard d'applications destinées aux smartphones dotés de son système d’exploitation Android ont été téléchargées depuis sa création, s’affirmant ainsi le concurrent le plus sérieux d'Apple.

Nokia que l’on a cru un temps dérouté par ces nouveaux comportements semble regagner du terrain. Son système Symbian et son Ovi Store reprennent des couleurs. Le fabricant finlandais annonce fournir 1,7 million de téléchargements d'applications par jour avec en particulier un succès incontestable en Chine, Inde, Italie, Royaume-Uni et Vietnam.

Enfin, selon Forrester, à ce jour 15 % des Européens équipés d’un « smartphone » téléchargent au moins une application par mois et 21 % des abonnés à un service de téléphonie mobile annoncent être attentifs à la présence d'applications compatibles pour orienter l’achat de leurs futurs terminaux.

Sur le forum

Source



1.Posté par malni 63 le 09/08/2010 22:06
je trouve que les différents opérateurs téléphoniques ont mis un temps incommensurable à réagir à l'arrivée de l'AppStore...Quand tu imagines que c'est leur business qu'Apple met à sac, 9 mois pour un gentleman agrement, c'est super long....

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : Autonomie ou performance de votre iPhone ? Apple vous laissera le choix https://t.co/RYtqS1akx0 https://t.co/h0jZ3e0NUl
next51 : Apple s'accocie à la fondation de la lauréate du prix Nobel de la paix https://t.co/CSJssN1UCq https://t.co/neZyfg0iOc
next51 : Bon Plan : 100 € de remise immédiate pour le Motorola moto Z2 Play https://t.co/RFQQnHiEAb https://t.co/P16oqXi866



Autonomie ou performance de votre iPhone ? Apple vous laissera le choix

Autonomie ou performance de votre iPhone ? Apple vous laissera le choix
Les utilisateurs de l'iPhone auront bientôt le choix de ralentir ou non leur appareil selon l'état de la batterie.

Apple devrait proposer une mise à jour d'iOS 11 dans les prochains jours, qui permettra aux propriétaires d'iPhone de voir quel est l'état de leur batterie et d'agir en conséquence.