Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Keynote et présentation iPad 3, les nouveautés...

Mercredi 7 Mars 2012 - 03:46
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Keynote et présentation iPad 3, les nouveautés...
Vous le savez tous maintenant, Apple va présenter mercredi 7 mars à 19 heures (heure de Paris) sa nouvelle version de l'iPad.
Selon toute vraisemblance, ce dernier s'appellera iPad 3, mais certains avancent aussi le nom d'iPad 2S ou iPad HD.
Peu importe le nom et le design extérieur, le plus important reste à l'intérieur...


Réponse mercredi 7 mars au Yerba Buena à San Francisco.

Nous les avons regroupé ci-dessous:







Très probable

Caméra frontale de meilleure qualité
La très faible qualité de l'appareil photo de l'iPad 2 (seulement 0,7 mégapixel) ne permettrait pas d'afficher de bonnes photographies sur un écran Retina display. Le passage à un objectif de 8 mégapixels semble logique.

Ecran Retina display
L'iPhone 4 a été le premier à disposer de la technologie Retina display, permettant d'afficher quatre pixels au lieu d'un seul sur un écran standard. L'iPad 2, sorti en mars 2011, n'a pas eu droit à cette innovation. L'iPad 3 passerait d'une résolution de 1024 pixels par 768 à 2048 par 1536. C'est la rumeur la plus persistante et la plus crédible. Des photos de cet écran ont même été dévoilées.

Siri
Introduit par l'iPhone 4S, le logiciel Siri semble être l'une des technologies les plus ambitieuses chez Apple. Il n'existe aucune version de l'application sur l'App Store, ce qui tend à confirmer qu'Apple souhaite réserver Siri à ses nouveaux produits.

Assez probable

Compatible 4G
Actuellement, Verizon et AT&T sont les deux seuls opérateurs américains à déployer des antennes LTE, le très haut débit mobile. Apple n'a pas pour habitude de courir après les technologies tant qu'elles ne sont pas clairement adoptées par le grand public. Le premier iPhone, sorti en 2007, n'était pas compatible 3G.

Plus épais que l'iPad 2
Avec un écran de meilleure définition, l'iPad 3 devrait perdre en autonomie. Pour combler cette lacune, une batterie plus endurante, et donc plus grosse, devrait faire son apparition. L'épaisseur de la tablette prendrait ainsi quelques millimètres.

Processeur quatre coeurs
Plusieurs photos volées ont dévoilé un processeur "A5X", possible successeur à l'A5, utilisé dans l'iPad 2 et l'iPhone 4S. S'il semble logique que l'iPad 3 dispose d'une nouvelle puce pour afficher des images plus grandes, il n'est pas certain qu'elle soit quatre coeurs, ce qui pourrait nuire à l'autonomie de la tablette.

Suppression du bouton home
L'invitation envoyée à la presse n'affiche pas de bouton physique, une absence aussitôt remarquée par les internautes. De plus, Apple a déposé un brevet permettant de contrôler une tablette depuis son dos, comme c'est déjà le cas de la PlayStation Vita.

Peu probable

iPad mini
Le succès du Kindle Fire d'Amazon, une tablette de seulement 7 pouces de diagonale, pourrait donner à Apple l'idée d'entrée en concurrence, avec un iPad mini. Apple a déjà décliné l'iPod dans de plus petits formats, mais pour Steve Jobs, la diagonale idéale d'une tablette devait être de 10 pouces.

Source: macrumors via lefigaro.fr

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com