Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Keynote Apple du 9 septembre, c'est Siri qui en parle le mieux

Vendredi 28 Août 2015 - 07:00
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Apple a envoyé des invitations pour un événement le 9 septembre, où il devrait présenter ses nouveaux modèles d'iPhone


Apple ne donne guère de détails hormis l'horaire et le lieu de l'événement (10H00 locales à San Francisco), suggérant seulement que l'assistant virtuel Siri intégré à ses appareils mobiles jouera un rôle. «Hé Siri, donne-nous un indice», indique ainsi l'invitation.

La marque à la pomme présente tous les ans vers cette époque ses nouveaux modèles de téléphone. Ceux que les médias ont déjà baptisés «iPhone 6S» et «6S Plus» pourraient en particulier avoir une nouvelle caméra capable de filmer en ultra-haute définition (4K) et intégrer une nouvelle technologie d'écran tactile déjà présente sur la montre connectée Apple Watch, capable de réagir différemment en fonction de la force avec laquelle l'utilisateur appuie.


Des spéculations circulent également sur une possible mise à jour du boîtier Apple TV, qui se branche sur un téléviseur pour permettre d'y visionner des vidéos diffusées en flux sur internet (streaming) par certains services sélectionnés dont iTunes, Netflix ou HBO: elle pourrait notamment intégrer Siri pour répondre aux commandes vocales, ou obtenir sa propre boutique d'applications en ligne.

Le marché spécule aussi depuis très longtemps sur des ambitions d'Apple pour lancer son propre service de télévision en streaming, avec des négociations qui seraient en cours depuis des mois avec les grands groupes de médias. Plusieurs analystes ont toutefois jugé que si ce service voyait le jour, ce ne serait pas avant fin 2015 voire 2016.

.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?