Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Kèvo, la serrure contrôlée par un iPhone...

Vendredi 10 Mai 2013 - 17:00
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Kèvo, la serrure contrôlée par un iPhone...
Avoir un problème de clés, de serrures ou de porte, une mésaventure qui arrive plus souvent qu'on ne croit...

La société Kwikset vient d'annoncer son nouveau produit, baptisé Kevo. Une serrure entièrement contrôlée par l'iPhone. Contrairement à Lockitron qui est un simple boîtier autonome, Kèvo est une vraie serrure.

Le verrou utilise le Bluetooth pour se connecter à un périphérique, et si le périphérique est reconnu par la serrure, l’utilisateur peut simplement toucher le verrou pour déverrouiller la porte. Le nouveau système fonctionne également avec un porte-clés.

En cas de perte de son iPhone, il sera possible de changer via l'interface en ligne le code de sécurité utilisé par le boîtier et le smartphone pour communiquer afin de préserver la sécurité du système, comme on change de serrure lorsque l'on perd ses clés.

La serrure Kèvo sera jumelée à une application, compatible avec l'iPhone 4S et l'iPhone 5. Pour l'instant aucune indication sur le prix, ni sur la date de sortie.



1.Posté par serrurier nice le 14/05/2013 21:11
C'est une bonne trouvaille, d'autant plus qu'une ouverture de porte alternative est prévu avec la clé traditionnelle en cas de pépin ... Pour l'installation apparemment vous n'avez pas besoin de serrurier et pour le dépannage non plus mais cela va être compliquer de trouver quelqu'un de compétent pour vous débloquer la serrure en cas de problème...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?