Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Internet: Vos mots de passe sont trop faciles...

Lundi 15 Mars 2010 - 16:58



Internet: Vos mots de passe sont trop faciles...
En parcourant le net, je suis tombé par hasard sur un article AFP concernant les mots de passe que nous utilisons sur les istes internet et sur leurs sécurités.
"1234", "password", "azerty", "harrypotter"... Les internautes, qui doivent entrer un mot de passe sur chacun de leurs comptes, en choisissent souvent de trop simples, peu conscients des risques de vols de données personnelles ou bancaires.

Bernard Ourghanlian, directeur sécurité de Microsoft France estime que nous devons faire un sacré travail pédagogique au niveau de la sécurité de nos mots de passe, si l'on ne veut pas voir tous nos comptes sur le net piratés...

Les cybercriminels qui parviennent à les détecter peuvent avoir accès à la messagerie des usagers, leurs comptes sur les réseaux sociaux ou encore leur banque en ligne.
Libres à eux ensuite de faire des achats en ligne, de vendre les informations trouvées ou de se faire passer pour l'usager en envoyant des messages à ses amis pour leur demander, par exemple, de leur virer de l'argent.

Savez-vous qu'il faut moins d'une seconde à un pirate pour trouver votre mot de passe, en utilisant la méthode dictionnaire. Celle ci consiste par exemple à passer en revue, via un logiciel, tous les mots du dictionnaire. Celle "par force brute" essaie, elle, tous les mots de passe possibles : succession de lettres, de chiffres, etc.

Un bon mot de passe doit comporter "au moins 8 caractères et dans l'idéal 14 ou plus". Il faut également "mélanger les caractères, en associant des lettres, avec des minuscules et des majuscules, des chiffres, des symboles (point d'interrogation, tiret...)".

Super... Mais il vous faut un deuxième cerveau rien que pour retenir toutes ces combinaisons...

Une méthode plus simple existe, écrire une phrase en choisissant soit le nom de votre femme, de votre fils, votre voiture, suivi d'une phrase avec un ou plusieurs chiffres, par exemple: monfilsromainde12ans

Si vous utilisez facebook: facebookmonfilsromainde12ans ou encore mieux notre site: next51monfilsromainde12ans
Remarquez que tout y est, les chiffres et les caractères, il suffit simplement de rajouter le nom du site que vous visitez.

Et nous, on en discute sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com