Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Instagram sur iPhone introduit les sondages dans les stories

Mercredi 4 Octobre 2017
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur

Instagram est une façon simple de capturer et de partager les instants de la vie. Suivez les activités de vos amis et de votre famille, et découvrez des comptes du monde entier qui partagent ce que vous aimez.

L'application passe en version 17.0 et offre la possibilité de faire des sondages, dans les stories. On prend une photo, on poste sa question puis nos abonnés ont le choix de répondre entre "oui" et "non", par défaut mais en cliquant à l'intérieur, on peut écrire ce que l'on veut à l'intérieur des cases. Côté affichage, le sondage ressemble à un sticker, que l'on sélectionne au même endroit que les autres.



Ensuite, en cliquant dessus, on peut voir tous les détails du sondage : nombre de votants, qui a voté oui, qui a voté non (ou autre, en fonction de la question posée), et également qui a vu la story mais n'a pas pris le temps de voter (honte à vous, si vous le faites). Ainsi, vous pouvez laisser vos abonnés décider de ce que vous allez manger, leur demander qui ils préfèrent entre Jimmy Kimmel et Jimmy Fallon (par exemple) ou tout ce qui vous passe par la tête.



Parmi les autres nouveautés de la mise à jour, on retrouve de nouveaux stickers et une pipette pour pouvoir choisir une couleur directement sur la photo plutôt que celles proposées par Instagram. Il y a également (seulement sur iOS pour l'instant) un outil d'alignement, pour repositionner certains éléments de la photo, explique le Blog du Modérateur.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com