Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Importante MAJ prévue des Macbook Pro 2016 pour l'automne 2017

Mardi 17 Janvier 2017 - 14:36
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Selon les propos un analyste du cabinet d'analyse KGI, Apple s'est enfin décidé à intégrer les dernières puces d'Intel dans ses MacBook Pro.

Lors de leur lancement en novembre 2016, la marque à la pomme avait surpris les observateurs en ne proposant pas dans ses machines la 7e génération de processeurs Core d'Intel, pourtant déjà présente dans l'univers du PC haut de gamme chez HP, Lenovo, Acer ou Dell.

Cette intégration devrait s'accompagner de plus de mémoire vive, avec la possibilité de placer, dans la version 15 pouces, jusqu'à 32 Go de RAM, soit le double de ce qu'il est possible de mettre aujourd'hui.


Toutefois, cette mise à jour des MacBook Pro n'est pas attendue avant l'automne 2017 et c'est par conséquent le MacBook 12 pouces qui devrait profiter en premier de l'intégration des puces Intel Kaby Lake, dès le 2e trimestre 2017. L'ordinateur pourra alors accueillir jusqu'à 16 Go de RAM, contre 8 Go actuellement.

Pour rappel, le nouveau MacBook Pro est le plus fin et le plus léger jamais produit par Apple. Il se démarque surtout de la concurrence par cette toute nouvelle "Touch Bar", une barre tactile qui remplace la traditionnelle rangée des touches de fonctions. Cet écran Multi-Touch de qualité Retina s'adapte à l'utilisation qui est faite du MacBook en proposant un accès rapide et tactile aux principales commandes liées au Finder, à Mail, à Safari, à Photos, à GarageBand, à Final Cut Pro X ou bien encore à des applications tierces.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?