Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


[Humour] Sorry George...

Mardi 6 Septembre 2011 - 16:16
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



La petite musique, George Clooney en costume impeccable, le piano à queue qui tombe du ciel... Tout y est. Sauf la suite : dans cette publicité, après avoir échappé au piano, George fait demi-tour vers la boutique Nespresso, et se fait assommer par l'enseigne, elle aussi en chute libre. "Sorry George", déclare la voix. Et d'ajouter, alors que l'acteur se tord de douleur, l'entrejambe crucifié par le coin de l'enseigne : "Mais un cueilleur de café exploité ressent la même chose que toi."

Le spot, tourné avec un sosie de l'acteur, a pour but d'alerter l'opinion sur le fait que Nespresso n'est pas un café équitable. Via ce spot, diffusé sur YouTube, l'ONG suisse Solidar encourage les internautes à écrire à l'acteur, connu pour ses prises de position civiques, afin qu'il s'engage. "George Clooney peut changer ça. Ecrivez-lui", conclut le spot.

Nespresso, dont le mur Facebook est assailli de messages d'internautes appelant au commerce équitable, a répondu aux interrogations par un long texte sur son label AAA, qui garantit aux cultivateurs des revenus supérieurs aux marchés. Face à la vidéo, le groupe suisse se montre beau joueur : "Dans cet esprit, nous sommes donc très heureux d’inviter Solidar à venir nous rencontrer afin que nous puissions expliquer les détails de notre programme AAA". Reste maintenant à connaître le point de vue de George.


Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



1.Posté par Nespresso le 07/09/2011 16:38
Solidar Suisse a récemment lancé une campagne mettant en cause l’engagement de Nespresso sur son approvisionnement en café durable. Beaucoup d’entre vous ont apprécié l’humour de la vidéo intitulée « Le Spot secret de Clooney que Nespresso veut interdire ». Nespresso n’a à aucun moment cherché à bloquer ou empêcher Solidar Suisse ou toute autre organisation d’exprimer ses opinions. Bien que nous comprenions la problématique sous-jacente de la campagne relative au travail équitable et à la mise en œuvre de conditions de travail sûres dans les fermes caféières, nous nous opposons totalement à la manière dont Solidar Suisse la conduit et nous réfutons entièrement ses propos. Depuis des années, nous sommes engagés dans l’approvisionnement d’un café responsable et nous tenons à défendre l’intégrité et la réputation de Nespresso. Consultez notre réponse à Solidar ici : http://j.mp/Nespresso_answer_to_Solidar

2.Posté par Next 51 le 07/09/2011 18:05
next51
C'est ce qui est noté en fin d'article.
Merci pour la précision... Quoique nous ici, c'est surtout la vidéo 100% réussie qui nous a plu (bravo à Solidar)

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com