Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

HomePod : Le son Apple arrive aujourd'hui en France


Apple

Lundi 18 Juin 2018 - 07:51

Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Commercialisée aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Unis depuis février 2018, l’enceinte intelligente sans fil d’Apple, HomePod, arrive aujourd'hui sur le marché français. Elle est vendue au prix de 349 euros et compatible uniquement avec des appareils signés Apple.

Pour se différencier de la concurrence comme Amazon Echo ou Google Home, Apple mise sur la qualité sonore. HompePod propose ainsi une qualité audio à 360 degrés avec un boomer pour les basses et un ensemble de sept tweeters pour les hautes fréquences. D’autre part, l’enceinte utilise une technologie de reconnaissance spatiale qui détermine son positionnement dans la pièce afin d’adapter en conséquence le son émis. HomePod embarque en outre six microphones permettant aux utilisateurs d’interagir avec le smartphone pour par exemple prendre le contrôle d’accessoires connectés via HomeKit, qu’il s’agisse de gérer la lumière ou l’ouverture et la fermeture des stores.


En tant qu’assistant, HomePod permet également de rechercher des informations ou encore d’envoyer des messages. Combinée à un abonnement Apple Music, l’enceinte a accès à plus de 40 millions de morceaux. De fait, HomePod peut rapidement être utilisé comme le véritable centre nerveux du foyer.

HomePod est disponible en blanc ou en gris sidéral en France, mais aussi en Allemagne et au Canada dès aujourd'hui. L’enceinte n’est compatible pour le moment qu’avec les smartphones (iPhone 5s et ultérieurs), tablettes (iPad Pro, iPad Air ou iPad mini 2 et modèles suivants) et baladeurs (iPod touch de 6e génération) d’Apple.

iOS 11.4 permet désormais de pouvoir profiter de la stéréo en couplant deux HomePod ainsi que du mode multiroom pour profiter de sa musique simultanément dans plusieurs pièces. A noter que la mise à jour logicielle de l’enceinte, pour ceux qui en ont déjà importé une, comprend désormais la version française de Siri.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 17:04 Apple Carrousel du Louvre ferme définitivement

Vendredi 5 Octobre 2018 - 15:50 Steve Jobs, 7 ans déjà...


 


cookieassistant.com