Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Heart Fitness mesure votre rythme cardiaque sur iPhone...

Dimanche 27 Février 2011 - 10:36
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


À l’origine de cette prouesse technologique, SensCare, une startup créée en mai 2010 par Salim Mimouni, ingénieur et docteur spécialisé en optique, qui a découvert qu’une simple caméra de téléphone mobile pouvait capter le signal émis par les battements cardiaques d’une personne, simplement en filmant son doigt collé à l’objectif ; et ensuite en réussissant à isoler le signal cardiovasculaire caché dans la vidéo “toute noire” issue de l’opération.


Heart Fitness mesure votre rythme cardiaque sur iPhone...
Mesurez votre fréquence cardiaque (en utilisant la caméra) et évaluez votre forme physique avec une technologie brevetée, issue d'une jeune entreprise innovante Française (Cocorico)...
Développée dans un laboratoire de physiologie (TIMC-PRETA) du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble, cette méthode utilisant la caméra a été testée et validée en laboratoire à l'aide d'instruments certifiés dans des conditions cliniques.

Les meilleurs résultats sont obtenus sous iPhone 4G.

Que vous soyez un coureur de marathon ou un simple sédentaire, vous avez probablement une idée de votre forme physique. Mais avoir plus qu’une vague idée de votre niveau de fitness peut vous aider à établir vos objectifs, à monitorer votre santé, et à maintenir votre motivation à l’exercice.

Cette application offre une méthode innovante pour mesurer votre forme cardiaque, l’un des indicateurs les plus importants de votre santé.

La santé du cœur et du système cardiovasculaire est liée à une pléthore de problèmes médicaux, incluant la première cause de mortalité en France que sont les maladies cardio-vasculaires qui causent 180 000 décès par an, soit 32 % des décès totaux.

Le test de mesure ne peut être plus aisé, tout ce dont vous avez besoin est de couvrir l’objectif caméra de l’iPhone avec votre index et lancer une mesure qui dure 30s.

Durant l’enregistrement du signal cardiaque, votre rythme cardiaque instantané est affiché en battements par minute (BPM) et votre signal pléthysmographique propre défile progressivement dans le temps.

Assurez vous, avant de lancer la mesure, que la barre de détection du doigt est verte, et que vous êtes en position de repos et assis depuis au moins 5 minutes.

Un rythme cardiaque de repos relativement bas suggère une bonne forme physique (Source : INSERM- Epidémiologie et biostatistique Hôpital Georges Pompidou). Disposer de ce paramètre permet de connaître son état et de suivre sa progression. Il est possible de comparer ce paramètre avec son entourage.

Ne désespérez pas si votre résultat n’est pas satisfaisant, car votre niveau de forme physique peut s’améliorer assez rapidement. Maintenir quelque 20 minutes d’exercice physique 4 à 5 fois par semaine peut suffir.

Le college américain de la medicine sportive recommande de bien situer son niveau de fitness avant d’entamer un programme d’entraînement régulier, notamment le rythme maximal et de réserve. Prenez le temps de stabiliser votre Charte d’entrainement, une fois votre niveau de départ connu, il est plus facile de fixer un objectif et de le chiffrer.

Garder un oeil sur vos progrès est un excellent moyen de maintenir votre motivation. Maintenez une fréquence de mesure régulière, au moins toutes les 2 semaines après la mesure initiale ou suite à un entrainement physique.

Répéter les sequences de mesure suffisament pour observer votre progression dans le temps et à travers votre activité physique. Prenez acte de vos progrès et établissez de nouveaux objectifs.



Nouveautés de la version 2.0.2
Amélioration de la détection sur les modèles 4, 3GS, et 3G
Ré-implémentation de l'indicateur de position du doigt
Nouvelles fonctionnalités :
Historique des mesures
Calcul du Rythme Cardiaque de Repos
Login par Facebook


Heart Fitness est gratuit sur l'App Store

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook



1.Posté par malni 63 le 27/02/2011 11:06
malni63
On l'a testé avec un des mes collègues et ça marche super bien ce truc!!!!!

2.Posté par Christophe Leclerc le 27/02/2011 19:43
Facebook
Pour ceux que ça intéresse....

3.Posté par malni 63 le 28/02/2011 19:07
C'est le principe même de l'application iPhone...pour chaque besoin, une appli!
Mais certaines sont mieux foutues que d'autres, ce qui mérite d'être souligné!

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com