Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

HAPPN c’est l’app pour découvrir les personnes que vous croisez


Apple

Mardi 16 Décembre 2014 - 17:32

Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



Mettre en relation des gens qui se sont croisés simplement dans la rue: c'est ce que propose l'application française de rencontre en ligne happn — L’App de dating pour retrouver les personnes que vous avez croisées - FTW & Co, qui a conquis un million d'utilisateurs en moins d'un an et veut maintenant concurrencer sur ses propres terres son rival américain, Tinder.


Une page d'accueil épurée, sur laquelle défilent sous forme de trombinoscope les profils des utilisateurs croisés dans la journée. Pour entrer en contact avec l'un deux, il faut "aimer" son profil, puis attendre. Si le coup de coeur est réciproque, la discussion peut s'engager.

Au premier abord, le concept de Happn est banal. Depuis que l'application américaine Tinder a ringardisé la concurrence en misant sur la drague de proximité en 2012, aucun site de rencontre ne peut se passer de la géolocalisation proposée par les smartphones.

Si la précision de la géolocalisation offerte par Tinder ne descend pas sous le kilomètre, quand on se connecte à Happn, on ne voit que les gens que l'on a croisés dans un rayon de 250 mètres.

Pour durer, Happn devra également trouver son modèle économique. L'application table sur un modèle "freemium", en vogue sur ce segment.

Concrètement, si l'application est gratuite et que deux utilisateurs ayant aimé leurs profils respectifs peuvent discuter librement, il faudra payer (entre 12 et 17 centimes d'euros) pour avoir le droit d'envoyer un message à un utilisateur n'ayant pas répondu à votre "like".



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Mai 2018 - 07:27 Le HomePod se classe au 4e rang

Jeudi 17 Mai 2018 - 07:20 2066 Crist Drive à Los Altos




cookieassistant.com