Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Greenpeace s'en prend à l'iPad...

Mardi 30 Mars 2010 - 17:37



Greenpeace s'en prend à l'iPad...
Greenpeace profite de la sortie samedi de l'iPad pour faire passer un message concernant le réchauffement climatique.
À la veille du lancement de l'IPAD, leur dernier rapport avertit que la croissance de l'informatique Internet pourrait venir avec un saut énorme dans les émissions de gaz à effet de serre. En surveillant le flux de données à des centres de données fournissant un récit édifiant sur la façon dont le boom pourrait voir les serveurs Internet devenir une des principales causes du changement climatique.
Quelle rapport spécialement avec l'iPad, me direz-vous?
"Make IT vert: Cloud Computing et sa contribution au changement climatique", montre comment le lancement de dispositifs de calcul quintessence de nuage, comme l'IPAD Apple, qui proposent aux utilisateurs l'accès à un tas de services en ligne comme les réseaux sociaux et le streaming vidéo, peuvent contribuer à une empreinte beaucoup plus large de carbone de la technologie de l'information (TI) que prévu.

Soyons clairs: nous nous en prenons pas à Apple, nous ne sommes pas 'Dissing' l'IPAD, mais peut être que quelqu'un peut venir avec une application qui calcule l'empreinte carbone de l'utilisation de différents sites Web en fonction de leur emplacement et la traite de l'énergie. Apple est le maître de la promotion, et tandis que nous nous étonnons de la conception non polluante de l'IPAD, nous avons besoin de réfléchir sur l'endroit où tout cela est responsable et comment comme tous les bons surfeurs, nous pouvons faire en sorte que notre environnement reste propre et vert.

Le rapport s'appuie sur les recherches de l'industrie précédentes et montre que dans les centres de la croissance actuelle des débits de données et des réseaux de télécommunication en consomment environ 1963 milliards de kilowatts-heures d'électricité en 2020. C'est plus que tripler leur consommation courante et de plus que la consommation actuelle d'électricité de la France, l'Allemagne, le Canada et le Brésil. Toutefois, le rapport montre également comment il peut éviter le chaos climatique en devenant une force transformatrice plaider pour des solutions qui augmentent l'utilisation des énergies renouvelables.

Greenpeace et l'iPad sur le forum

Source

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com