Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Google annonce la tablette Nexus 7 et l'OS Android 4.1...

Jeudi 28 Juin 2012 - 03:35
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Google annonce la tablette Nexus 7 et l'OS Android 4.1...
Après la présentation la semaine dernière de Surface (Microsoft), voici un nouveau concurrent pour l'iPad: Nexus 7
Google s'est lancé dans la guerre des tablettes électroniques en dévoilant ce mercredi sa Nexus 7, une porte d'accès aux ventes de livres ou films sur le magasin en ligne du géant américain de l'internet, destinée à concurrencer l'iPad d'Apple. La nouvelle tablette coûtera à l'achat moitié moins que le leader du marché, l'iPad d'Apple, et augmente l'arsenal de Google dans sa bataille contre le fabricant à la pomme et le géant des logiciels Microsoft.

Dotée d'un écran de 7 '' (près de 18 centimètres), cette tablette, équipée d'une caméra frontale, pèse 340 gr, soit à peu près autant qu'un livre de poche. Elle fonctionnera avec la dernière génération du système d'exploitation du groupe, Android, et sera fabriquée pour Google par le Taïwanais Asus, selon le chef de la branche Android de Google, Hugo Barra.

Les tablettes Nexus sont d'ores et déjà disponibles sur commande en Australie, au Canada, en Grande-Bretagne, et aux États-Unis sur le magasin Google Play, au prix de 199 $, pour être expédiées à la mi-juillet.

Les tablettes seront livrées avec un bon d'achat de 25 $ pour Google Play. Google a également présenté un appareil sans fil fonctionnant sous système Android, Nexus Q, pour visionner des films ou écouter de la musique en flux sur des téléviseurs ou par des haut-parleurs. Parallèlement, le groupe va développer Google Play pour proposer plus de divertissement: le magasin en ligne recense désormais «plus de 600 000 applications et jeux, ainsi que de la musique, du cinéma et des livres», a fait valoir Google sur son blog.


Google a également annoncé le lancement d'une nouvelle version de son système d'exploitation Android pour appareils mobiles, Jelly Bean, qui est une amélioration du système actuel, Ice Cream Sandwich, et qui devrait rendre tout plus fluide et plus rapide.

Le clavier est plus intelligent et prédit votre prochain mot. La dictée vocale est plus rapide et fonctionne même lorsque vous n'avez pas de connexion.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?