Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Google TV dans votre salon

Jeudi 18 Mars 2010 - 16:05



Google TV dans votre salon
Selon le New York Times, Google travaille avec Intel, Sony, et d'autres partenaires pour développer Google TV, un service visant à amener les offres web des géants de la recherche sur Internet jusqu'au salon du consommateur. Google TV associerait son système d'exploitation mobile maison Android et ses applications à des appareils de télévision compatibles, y compris des décodeurs, ajoute le quotidien. Toujours selon l'article, la technologie mise en oeuvre sera prise en charge par des puces Intel Atom. Google va également développer une version spéciale de son navigateur Chrome pour le projet TV. Le Wall Street Journal qui publie également quelques informations similaires sur le sujet, cite, comme le New York Times, des sources anonymes pour son information. « Nous ne commentons pas les rumeurs ou les spéculations, » a déclaré un porte-parole de Google. Sony s'est également refusé à tout commentaire.


En dehors des smartphones, pour lequel le système d'exploitation de Google a été conçu, l'utilisation d'Android TV pourrait permettre d'intégrer des applications et d'autres logiciels développés pour l'OS de Google sur les téléviseurs. Les entreprises travaillant sur le projet, dont ferait partie Logitech, « envisagent de mettre au point une technologie qui facilitera la navigation Internet depuis la télévision, et rendra la participation à des réseaux sociaux comme Twitter ou le partage de photos en ligne sur des sites comme Picasa, aussi simple que de changer de chaîne, » écrit le New York Times. « Dans le cadre de son projet, Google envisage également d'ouvrir sa plateforme télévision aux développeurs Android, en leur fournissant un kit de développement logiciel, » ajoute le New York Times.


Android a été conçu pour fonctionner avec des processeurs Arm, les plus couramment utilisés dans les Smartphones. Mais certaines sociétés ont entrepris de porter l'OS de Google sur d'autres puces, y compris les architectures MIPS et Intel x86, et ont fait le travail de développement nécessaire afin de l'adapter. C'est ainsi que plusieurs entreprises ont déjà commencé à utiliser Android sur des appareils associés à des téléviseurs, y compris des boîtiers décodeurs et des accélérateurs graphiques 2D/3D, construit autour de processeurs utilisant une architecture réalisée par MIPS Technologies.

A vos commentaires...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?