Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Google Maps va afficher les trajets en covoiturage de BlaBlaCar

Mercredi 23 Août 2017
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur

Google Maps va désormais afficher dans ses modes de transport les trajets en covoiturage de BlaBlaCar, référence en la matière, en plus des traditionnels déplacements en voiture, train, vélo ou en marche à pied.

Concrètement, les utilisateurs qui seront à la recherche d'un itinéraire correspondant à une offre BlaBlaCar se verront proposer l'option covoiturage pour se déplacer, en plus des autres modes classiques. Ceux qui voudront opter pour cette solution seront alors directement redirigés vers l'application mobile s'ils l'ont déjà installée sur leur smartphone, ou bien invités à la télécharger gratuitement, depuis Google Play ou l'App Store.



À noter que BlaBlaCar n'est pas la première start-up à être directement intégrée à Google Maps : c'est déjà le cas d'Uber pour tous ceux qui cherchent un VTC à proximité. Toutefois, son intégration démontre combien le covoiturage s'est démocratisé ces dernières années, au point de devenir un nouveau réflexe pour se déplacer.

Cette nouvelle collaboration entre Google et BlaBlaCar est mondiale. Elle sera donc progressivement étendue aux 22 pays dans lesquels le service est aujourd'hui disponible (principalement en Europe, en Russie, en Inde, au Brésil et au Mexique).

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com