Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Gmail Go, une App est réservée aux téléphones fonctionnant sous Android Go

Dimanche 18 Février 2018
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur

Au printemps 2017, lors de sa conférence Google I/O, Google avait officialisé le lancement d'Android Go, une version allégée du système d'exploitation mobile, économe en ressources et spécialement conçu pour les pays émergents. Depuis, de nombreuses applications phares de l'environnement Android ont été déclinées en version plus "légère", la dernière en date étant Gmail Go.

C'est donc aujourd'hui au tour de Gmail Go d'être disponible au téléchargement sur Google Play. Toutefois, cette application, comme toutes celles étiquetées "Go", est réservée aux téléphones fonctionnant sous Android Go, même s'il est toujours possible de contourner le système en téléchargeant et installant le fichier APK correspondant. Pour rappel, Android Go est recommandé pour les possesseurs de smartphones ne dépassant pas 1 Go de RAM. Ce système d'exploitation s'adresse en priorité aux marchés émergents comme l'Inde ou l'Indonésie.



Gmail Go a l'avantage de prendre beaucoup moins de place sur le smartphone que l'application originale, et d'être aussi plus économe en données, ce qui n'est pas négligeable lorsque la qualité de la connexion n'est pas optimale ou bien que le moindre Mo échangé est facturé le prix fort. De plus, toutes les principales fonctionnalités de Gmail se retrouvent dans cette version, qu'il s'agisse du tri du courrier ou de la gestion de ses comptes.

Le principe est exactement le même pour Google Go, YouTube Go ou encore Maps Go (en version bêta) qui offrent grosso-modo les même les fonctionnalités que les applications dont elles sont dérivées tout en consommant beaucoup moins de données.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com