Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Garmin lance le Nüviphone avec Asus

Jeudi 1 Octobre 2009 - 02:56



Garmin lance le Nüviphone avec Asus
Garmin, fabricant américain bien connu de GPS, subit, tout comme son rival Tom Tom, la concurrence des smartphones. Garmin a ainsi trouvé la solution pour lutter contre cette nouvelle opposition : intégrer lui-même les smartphones.

Ainsi, en attendant son appareil conçu en collaboration avec ASUS sur la plateforme Android, Garmin lancera dans quelques jours le fameux Nüvifone G60, attendu depuis plusieurs mois déjà.

L’appareil pourra évidemment être monté sur le tableau de bord de la voiture, mais pourra aussi remplacer votre téléphone quand vous sortez de la voiture. Il est doté d’un écran tatcile et permet de surfer sur internet précise Garmin. Il sera distribué outre-Atlantique en exclusivité par ATT et coutera 299 dollars, soit le prix d’un iPhone 3G.

Armé d'un écran tactile de 3,55 pouces, le smartphone est quadri-bande (3G+), fonctionne sous Linux et comprend un navigateur basé sur Webkit. Doté d'une puce Wi-Fi 802.11 b/g (avec cryptage WPA), du Bluetooth stéréo, d'une entrée mini-USB 2.0, d'une prise casque et d'un APN 3 Mpixels (autofocus et géolocalisation), le Nüvifone G60 intègre, faut-il le préciser, un système de navigation personnel Garmin. De quoi attirer plus d'un consommateur.

Capable de lire les MP3, le Nüvifone G60 dispose de 128 Mémoire de ROM et de 4 Go d'espace disque, extensible jusqu'à 16 Go grâce à une carte Micro SD.

Le smartphone devrait peser 137 g (batterie comprise) pour des dimensions de 11,2 cm de long, 5,81 cm de large, et 1,46 cm d'épaisseur.

Réactions et discussions sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?