Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Galaxy S9 ou iPhone X


iPhone

Mardi 27 Février 2018 - 10:00

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Samsung a dévoilé son nouveau smartphone haut de gamme lors du Mobile World Congress. En résumé, le Galaxy S9 joue la carte de la continuité par rapport au S8.

Pas de révolution en vue donc, mais quelques améliorations appréciables. Le Galaxy S9 possède toujours un écran Amoled bord à bord et a hérité de l'exact même design et conserve la prise jack comprise.

Seul changement notable au dos : le lecteur d'empreinte est désormais placé, sous le capteur photos et non plus à côté.

À noter aussi, l'apparition des haut-parleurs stéréo Dolby Atmos pour une meilleure qualité audio.


Le Galaxy S9 est doté d'une puce encore plus puissante mais aussi de nouvelles capacités photo, aussi bien en basse luminosité que pour les prises de vues au ralenti. Des fonctionnalités manuelles permettent aux plus avertis de réaliser tous les réglages de leur choix.

En outre, le téléphone est désormais doté d'un super super-ralenti (920 images par seconde contre 240 pour l'iPhone X par exemple).

Tout aussi ludique, les emojis animés par vos propres mimiques et voix, défriché il y a quelques mois par Apple.

Ce dernier a lancé les Animojis avec son iPhone X doté d'un double capteur photo sur la face avant. Samsung lance les AR Emoji : il suffit de se prendre en selfie, de choisir sa coupe de cheveux, sa tenue et quelques accessoires parmi les options proposées pour créer un emoji à son image, exactement dans l'esprit des Bitmoji de Snapchat. Ensuite, les capteurs de la face avant permettent de lui donner vie (mouvements du visage et voix) pour laisser des messages animés à ses proches. Lors de notre prise en main du téléphone, il nous a semblé que la précision du mapping 3D du visage laissait parfois un peu à désirer mais il faudra confirmer cela lors d'un test plus poussé. En tout cas, sur le plan ludique, c'est une réussite.

Prévu en France le 16 mars prochain, le Samsung Galaxy S9 sera vendu à partir de 859 euros. La version avec un écran plus grand, le S9 +, sera commercialisée au prix de 959 euros (pour 64 Go de stockage).



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 12:05 L'iPhone Xr sait aussi faire de belles photos


 


cookieassistant.com