Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Free Mobile bride son FTP...

Jeudi 16 Février 2012 - 14:38
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Free Mobile bride son FTP...
Xavier Niel, en lançant Free Mobile, nous avait clairement vanté l’absence de tout filtrage de protocole : vous allez pouvoir tout faire, sans limites, avec un fair use de 3 Go mais sans blocage de port IP.

Force est de constater un nouveau bug chez Freemobile, puisque, si le FTP fonctionne bien pour lister les répertoires, télécharger des fichiers DE PETITE TAILLE, il vous sera impossible de charger, par exemple, VLC Player sur Clubic, nous venons de le constater. Oubliez du même coup de pouvoir récupérer une image ISO en urgence pour faire une installation en pleine campagne : il a Free, il n’a pas compris, c’est bloqué !!!

Effectivement, Free Mobile bride son ftp, un test de réception de 1.8 Mo n’a même pas fonctionné, c’est dire la limite basse qui nous a été sournoisement imposée Est-ce le fait de passer par un relai Orange en roaming, aucune idée, je n’ai pas de relais purement Free Mobile à portée de main pour le moment : si quelqu’un peut tester, je suis preneur, merci d’avance.

Pour contourner ce filtrage, la solution est simple, je viens de la tester : un VPN ! Je me suis donc abonné pour une durée d’un mois chez USAIP. Une fois le partage de connexion activé sur l’iPhone, l’iMac connecté en Wifi (cela fonctionne sur PC rassurez-vous), je lance la connexion VPN et mes connexions ressortent immédiatement en Grande Bretagne, le serveur sélectionné pour mon essai. Et là, aucun soucis sur ftp://ftp.free.fr/pub/freeplayer/ alors que j’étais filtré auparavant !

Il reste regrettable de devoir payer en plus, alors que Xavier Niel avait promis un accès sans contraintes. Voici donc une solution temporaire pour ceux qui auraient un usage professionnel de cretinmobile, faute de mieux…


Définition du FTP

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



1.Posté par alboon le 16/02/2012 20:44
vpn = connexion wifi non ? (j ai du mal à comprendre comment on peut passer par un autre 3G que son opérateur !!)

2.Posté par MeDeVa le 17/02/2012 14:33
Il semblerait que le soucis ne vienne pas du réseau FreeMobile, mais du partage de connexion depuis un téléphone.
"L’utilisation d’une connexion directe, ou le réglage avancé du MTU sur l’ordinateur, pourrait ainsi suffire à résoudre le problème."
via

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com