Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Free Mobile a une qualité des communications en dessous de la moyenne...

Samedi 1 Décembre 2012 - 16:12
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Free Mobile a une qualité des communications en dessous de la moyenne...
Le réseau de Free est dans la moyenne, selon le rapport de l'Arcep qui prend compte, à la date du 1er juillet 2012, de la couverture et la qualité des services mobiles des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile (ce dernier ayant lancé ses services en janvier). A cette date, SFR couvrait 98,6% de la population (et 86,4% du territoire), l'opérateur historique Orange 98,5% de la population (87,3% du territoire), Bouygues Telecom 94,8% (71,8%) et Free Mobile 37,3% (pour 13% du territoire).

Free, pour couvrir l'ensemble du territoire, utilise le réseau d'Orange en vertu d'un accord d'itinérance, le temps qu'il développe ses propres infrastructures. Concernant la qualité de service de la voix, l'Arcep relève que le taux de communications «réussies et maintenues pendant 2 minutes» est en moyenne de 95,6% dans les agglomérations de plus de 10 000 habitants, et de 96,3% dans les agglomérations de plus de 400000 habitants.

Par opérateur, les performances d'Orange France «sont supérieures à ces valeurs moyennes, tandis que celles de Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR sont voisines de la valeur moyenne», est-il indiqué. Par contre, si l'on retient le critère de «qualité parfaite» de ces communications, Free enregistre «des performances inférieures à la valeur moyenne».

Source: ARCEP

Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



1.Posté par Thibault SPREUX le 03/12/2012 09:40
Titre bien réducteur par rapport à l'article!

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?