Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


France.fr plus cher que prévu?...

Mercredi 18 Août 2010 - 17:13



France.fr plus cher que prévu?...
Souvenez-vous, c'était le 14 juillet... On était tout guilleret (peut être pas quand même), la France allait avoir son site, THE SITE. Sauf que ça marchait pas, et ce malgré les 1,6 millions d'euros représentant budget pour la création et le lancement du site.

Résultat des courses, le lancement a été avorté et France.fr est devenu la risée sur la Toile et d'après Le Canard Enchaîné, c'est 4 millions d'euros le vrai coût du site, un chiffrage que conteste le gouvernement.

«Pour la seule année 2010, le montant hors taxes atteint 1,242 million. Et pour chacune des deux suivantes, la facture s'élève à plus de 755 000 euros, hors taxes. Soit un total, pour la conception du portail, approchant déjà les 3 millions», affirme le journal satyrique.

Et, selon le Canard, «4 millions d'euros» est «la somme totale que l'État (nous...) finira par débourser».

Ouvert le 13 juillet à 23h, le portail, disponible en cinq langues, a connu ses premiers dysfonctionnements dès le lendemain vers 10h. Le site a finalement été fermé vers 15H30, en raison de problèmes de configuration des serveurs. Il a rouvert lundi matin.

Cette paralysie et le relancement du site a engendré un surcoût d'environ 20 000 euros...

À suivre.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch










BLOCKBUSTER le 1er film de July Hygreck, en exclusivité sur Netflix le 24 janvier

BLOCKBUSTER le 1er film de July Hygreck, en exclusivité sur Netflix le 24 janvier
Netflix présentera en première mondiale le 24 janvier BLOCKBUSTER, le premier film de July Hygreck, avec Charlotte Gabris, Syrus Shahidi, Sylvain Quimene, Tom Hygreck, Foëd Amara, Laura Boujenah, Amaury de Crayencour et Lionel Abelanski, et avec la participation de Michel Gondry, Manu Katché et Youssoupha.

Le film sera exclusivement accessible aux membres Netflix à travers le monde.