Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

France: couts liés aux transferts de données sous iPad....on perd encore!!!


iPad

Dimanche 1 Août 2010 - 13:31




France: couts liés aux transferts de données sous iPad....on perd encore!!!
Juste pour vous montrer combien nos opérateurs téléphoniques abusent de leur situation dominante pour maintenir un prix sur les connexions data élevé en France. En effet, au-delà d’une simple comparaison entre opérateur en France, la mise en perspective avec les tarifs pratiqués dans le monde est un exercice plutôt intéressant….

En gros on nous prend pour des pigeons en France…Orange est épinglé dans cet article de Gizmodo qui compare ce que coute, dans chacun des pays où est disponible l’iPad, le transfert des données . Ce tableau (dont la version interactive est ici), créé par Tableau Software , montre ce que sont les couts (en $ / GB) pour les transferts de données sous l’iPad dans le monde. Et oh surprise, heuuu… en fait non, c’est en France que les couts sont les plus forts avec 25,47$/GB transféré. Ce qui en fait un cout quasi 50 fois plus cher qu’à Singapour

Bien que beaucoup de facteurs entrent dans ces chiffres et qu’ils ne tiennent pas en compte de tous les couts, avec ces données brutes, il est difficile de ne pas se sentir un peu…comment dire….et bien profond en plus….

Merci Orange !

On en parle sur le forum

source




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Juillet 2018 - 12:48 Le nouveau Surface Go pour contrer l'iPad

Mercredi 28 Mars 2018 - 06:45 Le nouvel iPad disponible à partir de 359 €

Samedi 27 Janvier 2018 - 10:10 La reconnaissance faciale bientôt sur l'iPad




cookieassistant.com