Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

[France] Bic va lancer sa propre tablette numérique pour l'école primaire...


iPad

Mercredi 3 Octobre 2012 - 16:20

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Mercredi, jour des enfants. Bic et Intel en ont profité pour présenter l'ardoise Bic Tab, une tablette numérique destinée aux enfants du primaire, conçue et fabriquée en France.


[France] Bic va lancer sa propre tablette numérique pour l'école primaire...
BIC® Education est une solution éducative simple et innovante pour l’école primaire, combinant écriture et numérique. Avec des ardoises numériques, une pour chaque élève, et un logiciel pédagogique conçu avec et pour les enseignants, c’est un outil complet pour la classe d’aujourd’hui.
L’enseignant est libre de créer des supports adaptés, il reste maître d’œuvre de sa classe et chaque élève bénéficie des avantages de l’interactivité et du numérique. L’ensemble de la solution est fabriqué en France.

Commercialisée dès octobre 2012, BIC Education intègre le logiciel BIC Connect ainsi que 6, 15 ou 30 ardoises numériques BIC Tab et leur station de rechargement. Des services d’accompagnement (installation, formation à la prise en main, hotline) sont inclus dans la solution.

La tablette devrait se trouver dans nos écoles dès la rentrée prochaine, pour un coût allant de 6000 à 20.000 euros pour équiper une classe (sachant que l'équipement peut être partagé entre plusieurs classes).


[France] Bic va lancer sa propre tablette numérique pour l'école primaire...
BIC Education est conçue autour d’un logiciel pédagogique dédié qui permet très facilement, et quelle que soit la matière enseignée, de créer et de partager en temps réel des supports pédagogiques avec les élèves sur les ardoises numériques. L’enseignant peut également suivre, de façon simple et dynamique, les progrès de chaque élève et même analyser a posteriori son raisonnement.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Mars 2018 - 06:45 Le nouvel iPad disponible à partir de 359 €

Samedi 27 Janvier 2018 - 10:10 La reconnaissance faciale bientôt sur l'iPad




cookieassistant.com