Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Firefox OS va tenter d'exister face à l'iPhone et Android

Lundi 24 Février 2014 - 09:46
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



Le système d'exploitation alternatif Firefox OS a tenté dimanche d'affirmer sa présence face aux deux géants Android et Apple qui ont dominé le marché en 2013, à la veille de l'ouverture du Congrès mondial du mobile de Barcelone.

Avec le lancement de sa propre plateforme Firefox OS, Mozilla a en effet voulu casser le duopole existant entre Apple et Android, mais il aura fort à faire car à eux deux, ils représentent 94 % des OS équipant les téléphones intelligents vendus en 2013, selon Gartner.

Mozilla n'a d'ailleurs pas précisé combien de téléphones sous Firefox avaient été vendus depuis le lancement du premier modèle en juillet dernier.

La fondation a cependant annoncé le lancement de sept nouveaux appareils mobiles fonctionnant avec Firefox OS en 2014: deux téléphones intelligents chez ZTE et quatre tablettes chez Alcatel ONETOUCH.

Mozilla qui a dès le début revendiqué l'objectif de donner accès aux téléphones intelligents aux pays en développement a également annoncé la mise au point d'un téléphone intelligent à 25 $, grâce au travail sur le prix des composants réalisé avec le fabricant d'électronique chinois Spreadtrum.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?