Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Fin du ''mode avion'' sur iPhone, dans les avions...

Jeudi 14 Novembre 2013 - 10:32
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Fin du ''mode avion'' sur iPhone, dans les avions...
Les autorités européennes de l'aviation viennent de décider d'autoriser l'utilisation d'appareils électroniques dans les avions de ligne durant toutes les phases du vol, y compris le décollage et l’atterrissage.

L'AESA va publier fin novembre une nouvelle directive qui étend la possibilité d'utiliser tablettes, téléphones, liseuses et autres lecteurs de musique durant toutes les phases de vols, à condition toutefois que ces appareils soient configurés en "mode avion". Elle sera applicable immédiatement.

Jusqu'à présent, l'usage de ces appareils n'était autorisé qu'en dehors des phases de déplacement sur le tarmac, de décollage et d’atterrissage. Toutefois, l'utilisation d'appareils volumineux, tels que des ordinateurs portables, restera prohibée durant ces trois phases, précise l'Agence.

A long terme, l'AESA ajoute qu'elle étudie également de nouveaux moyens pour permettre l'utilisation de téléphones portables en vol pour passer des appels.

L'agence américaine FAA (Federal Aviation Administration) avait elle aussi annoncé fin octobre un assouplissement similaire des règles s'appliquant dans les avions américains voyageant aux Etats-Unis et à l'étranger, devant entrer en vigueur d'ici la fin de l'année.

Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest - Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com