Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Facebook veut vous suivre à la trace...

Samedi 13 Mars 2010 - 15:36



Facebook veut vous suivre à la trace...
Facebook, le célèbre réseau social, va très vite annoncer une information très intéressante. Bientôt, la géolocalisation sera disponible dans le site Facebook, et pour les développeurs d'applications. Il sera possible avec Facebook et un mobile, de positionner une personne à l'aide de ses coordonnées géographiques.

Facebook devrait sans doute profiter de sa conférence annuelle (21-22 avril à San Francisco) pour annoncer l'arrivée de la géolocalisation. Elle sera intégrée dans le site, et proposée sous forme d'outils (API) pour les développeurs d'applications. Ces derniers pourront donc créer leurs propres services géolocalisés. Il sera ainsi possible aux 400 millions d'utilisateurs du réseau, de se rendre sur leur profil directement depuis leur mobile et d'utiliser la géolocalisation au sein d'applications tierces. Il semblerait déjà que la moitié d'entre eux se rendraient sur le site Internet tous les jours, et qu'un quart se connecterait déjà à partir d'un terminal mobile...

La société de Mark Zuckerberg travaillerait sur ce projet depuis près d'un an. Selon le New-York Times, l'entreprise profitera certainement de ce nouvel outil pour s'attaquer au marché publicitaire dans le segments des petites entreprises (commerces).

Discussion sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?