Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Facebook propose un outil pour faire des dons

Mercredi 13 Septembre 2017 - 14:49
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Facebook annonce le déploiement de ses premiers outils de don caritatif en France et en Europe. La Fondation de France, les Restos du Coeur, l'UNICEF ou encore Action Contre la Faim sont parmi les premières associations à tester cette fonctionnalité.

Ces nouveaux outils de don incluent un bouton dédié ("Faire un don") à insérer sur sa page ou dans n'importe quel post et/ou événement Facebook Live, mais aussi l'outil Facebook Fundraisers qui permet à des utilisateurs de lever eux-mêmes des fonds pour des associations sur Facebook en créant des pages dédiées à une cause. A noter que les organismes intéressés peuvent d'ores et déjà s'inscrire en ligne à une première période de test.



La phase de bêta test de ces outils sera lancée en France le lundi 25 septembre en France. Au total, ce déploiement se déroulera dans 16 pays européens. Ces outils sont déjà disponibles aux États-Unis et sont notamment utilisés dans le cas de catastrophes naturelles.

L'idée de Facebook est d'amplifier les messages de sensibilisation et de collecte de dons, d'organiser la solidarité surtout lors d'événements dramatiques. Pour en savoir plus sur ces initiatives "Social Good", rendez-vous sur cette page.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?