Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Etats-Unis : La Galaxy Tab 10.1 reconnue plagiat de l'iPad...


iPad

Mercredi 27 Juin 2012 - 14:03

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Etats-Unis : La Galaxy Tab 10.1 reconnue plagiat de l'iPad...
Un tribunal du District nord de Californie a jugé mardi qu'il y avait «la preuve que Samsung a modifié le design de son produit pour qu'il ressemble à celui d'Apple», Apple ayant présenté «un dossier solide». Samsung s'est dit «déçu» de cette décision, la firme sud-coréenne estimant qu'elle «réduirait au final l'offre de produits de haute technologie pour les consommateurs aux États-Unis».

Selon Samsung, l'injonction préliminaire était «basée sur un brevet qui ne concernait qu'une partie du design général du produit». «Si Apple continue de déposer plainte contre des designs si génériques, l'innovation et le progrès dans l'industrie pourraient être restreints», a poursuivi le groupe, ajoutant qu'il «prendrait les dispositions légales nécessaires», sans donner plus de détails. Le tribunal n'a «pas été convaincu par les arguments de Samsung», a-t-il indiqué.

Comme condition à l'injonction préliminaire, Apple avait dû déposer une provision de 2,6 millions de dollars, au cas où le produit de Samsung n'aurait pas violé le brevet de la marque à la pomme. Apple n'était pas joignable dans l'immédiat. Lors du dépôt de sa plainte en avril 2011, la firme avait accusé Samsung d'avoir choisi de «copier servilement» Apple pour le design de sa ligne Galaxy de portables et de tablettes qui fonctionnent sous Android, le système de Google.



Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Juillet 2018 - 12:48 Le nouveau Surface Go pour contrer l'iPad

Mercredi 28 Mars 2018 - 06:45 Le nouvel iPad disponible à partir de 359 €

Samedi 27 Janvier 2018 - 10:10 La reconnaissance faciale bientôt sur l'iPad




cookieassistant.com