Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Et si on téléphonait gratos avec l'iPhone...

Mercredi 7 Octobre 2009 - 17:05



Et si on téléphonait gratos avec l'iPhone...
La voix sur IP (VoIP), c'est ce qui permet de téléphoner via le réseau Internet. Actuellement, ce n'est possible qu'en fixe (à la maison, au bureau ou en wi-fi).
L'opérateur de télécommunications AT&T vient d'annoncer que les applications de VoIP comme Skype ou Google Voice pourront utiliser le réseau 3G. L'évolution est considérable dans la mesure où actuellement, l'utilisation de ce type d'applications permettant de ne pas payer les communications téléphoniques était possible mais simplement en wi-fi, ce qui revenait à une utilisation fixe de l'application.
Et chez nous? ...
Pas sûr que Orange et ces complices SFR et Bouygues Télécom ne soient d'accord sur le sujet.
En France, seule une obligation juridique expresse pourrait contraindre les opérateurs de télécoms à autoriser la VoIP mobile qu'ils bloquent actuellement. Et comme le sujet dépasse nos frontières nationales, il est presque sûr qu'il sera abordé au niveau européen dans les prochains mois. Mais si aucune directive européenne n'oblige les opérateurs à ouvrir leur réseau, le marché de la voix sur IP en mobilité n'arrivera jamais.
Hélas pour nous.. mais qui sait?

Réactions & discussions sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : L'enceinte intelligente HomePod arrive https://t.co/GC3Y489R6J https://t.co/yRcAy3Q0kX
next51 : Autonomie ou performance de votre iPhone ? Apple vous laissera le choix https://t.co/RYtqS1akx0 https://t.co/h0jZ3e0NUl



BLOCKBUSTER le 1er film de July Hygreck, en exclusivité sur Netflix le 24 janvier

BLOCKBUSTER le 1er film de July Hygreck, en exclusivité sur Netflix le 24 janvier
Netflix présentera en première mondiale le 24 janvier BLOCKBUSTER, le premier film de July Hygreck, avec Charlotte Gabris, Syrus Shahidi, Sylvain Quimene, Tom Hygreck, Foëd Amara, Laura Boujenah, Amaury de Crayencour et Lionel Abelanski, et avec la participation de Michel Gondry, Manu Katché et Youssoupha.

Le film sera exclusivement accessible aux membres Netflix à travers le monde.