Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Erreur 53: La réparation de Touch ID de votre iPhone doit être faite chez Apple

Mercredi 10 Février 2016 - 14:08
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



L'affaire agite depuis plusieurs jours les utilisateurs de l'iPhone 6, suite au blocage du smartphone par Apple, après avoir fait une réparation de Touch ID (bouton Home) chez des réparateurs non agrées.

Petit rappel des faits:

Le site britannique The Guardian révèle qu'Apple a volontairement bloqué certains iPhone 6 après la dernière mise à jour à iOS 9.2.1.

Des milliers d'utilisateurs ont vu leur iPhone 6 complètement bloqué, donc inutilisable avec l'erreur 53 en passant à iOS 9.2.1.

Le message Error 53 est apparu, parce qu'ils avaient effectué des réparations dans des magasins non agrées et en particulier ceux qui ont fait réparer le bouton Home avec la fonction Touch ID.




L'affaire prenant de l'ampleur, Apple a tenu à préciser sa position et assume totalement son action.

C’est à cause du capteur d’empreinte digitale qui est intégré dans le bouton. Ce n’est pas un bug, mais une fonction pour la sécurité ! C’est pour éviter que l’on puisse remplacer le capteur d’empreinte pour pirater le contenu du téléphone ou pour utiliser Apple Pay. Lorsque l’on fait changer le bouton dans un Apple Store ou un centre agrée, les techniciens effectuent une "revalidation de l’appairage entre le capteur et le téléphone". Une réparation estimée à 300 euros chez Apple.

Une chose est sûre, l'affaire ne risque pas d'en rester là...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com