Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Enterre-moi mon amour - Une fiction interactive sur le parcours d'une migrante syrienne

Jeudi 26 Octobre 2017 - 13:59
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Inspiré des fictions interactives en temps réel aussi bien que de l’application de messagerie WhatsApp, Enterre-moi, mon amour vous met dans la peau de Majd. Comment aider Nour à surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin ? Par le biais de messages texte, d’emojis et de selfies, vous dialoguerez avec elle en temps réel, et ensemble, vous ferez des choix parfois lourds de conséquences.



L’idée initiale du projet provient d’un article de la journaliste du Monde.fr Lucie Soullier, qui raconte le voyage de Dana, une jeune syrienne aujourd’hui réfugiée en Allemagne. Toutes deux sont consultantes éditoriales sur le projet, et grâce à elles, Enterre-moi, mon amour retranscrit de manière réaliste l’expérience vécue par une migrante entre la Syrie et l’Europe.

Caractéristiques

- Envoyez et recevez des messages textes, des photos et des emojis : Enterre-moi, mon amour reproduit l'interface d’une application de messagerie.
- Aidez Nour à faire les bons choix. Son budget, son moral et votre relation varient en fonction des décisions que vous prenez.
- Dialoguez avec Nour en temps réel. Vous restez parfois sans nouvelles d’elle. Quand elle est à nouveau disponible, une notification vous le signale.
- Empruntez l’un des nombreux itinéraires possibles. Enterre-moi, mon amour propose de multiples branches narratives menant à 20 fins différentes.



Enterre-moi, mon amour est disponible sur iOS et Android au prix de 3,49€.



Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?